vendredi, février 26, 2010

Un Safari sans photos

Définitivement écrire sur ce blog souvent s'avère plus compliqué que je le pensais. Vous pouvez bien penser que c'est parce que je suis en Afrique et internet ne s'est pas rendu la..non au contraire, j'ai internet sur mon cellulaire, et tout le monde que je connais aussi en plus de l'avoir à la maison et au travail!
C'est comme un cercle vicieux...j'attend d'avoir des photos à poster avant de blogger car tout le monde me demande des photos de Safari, mais comme ça c'est plus compliqué (j'ai comme oublié mon fil usb au Québec et j'en ai pas cherché un encore), j'attend pour blogger. Alors voilà!

Et non! Je n'ai pas les foutus photos encore!

Ceux qui ne savaient pas que j'étais en Safari dans le parc national de Masai Mara, je l'avais écrit sur Twitter, Facebook et Google Buzz.. alors va falloir vous mettre à jour.

Alors comment parler de safari sans mettre de photos?

Eh bien il y avait tous les animaux que vous connaissez qui étaient dans le film du roi lion (et des zèbres), et les guides disaient sans cesse "hakuna matata" comme dans le film (mais on m'a dit qu'ils ne le disent que pour les touristes). Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche, voici le principe d'un safari.
Tu embarques dans une grosse van, préférablement 1 seul homme (moi) avec 7 filles (4 chinoises, 2 allemandes et 1 japonaise), et 1 guide. Tu pars de Narobi, tu paies 242$ canadien car tu es <<étudiant>>, tu roules peut être 6 heures, avant d'arriver tu expériences des routes dignes de Montréal au printemps. Avant la tombée de la nuit, tu fais un tour rapide du park dans la van, et tu vois plusieurs animaux déjà.

Tu vas dormir dans un camp, tu te lèves très tôt, et c'est là que la chasse commence. Tu passes ta journée dans la van à tracker les animaux. Le chauffeur de la van parle en Swahili à ses amis, les autres vans, et tout le monde se donne les spots à savoir où sont les animaux. Et tu fais ça la journée entière. Je me sentais comme dans le film de chasseur de tornades, sauf que là on courre après les animaux. Les animaux ne sont pas tous concentrés à la même place, alors il faut rouler souvent longtemps, mais quand il ya  un bon spot plusieurs van de touristes se ramassent au même spot. C'est la grande savane, mais il fait pas trop chaud, entre 20 et 25. Une seule chose désagréable, le guide ne semble pas avoir apris le sens de respecter les animaux.
Guide: Allons proche de ce lion les amis
Moi et 7 filles quelques secondes plus tard avant d'écraser le lion qui était étendu paisiblement: STOOOOOOOOP
Guide: ahah, regardez ce lion, il a l'air de s'être fait dérangé

Ensuite tu te couches, tu te lèves encore très tôt le lendemain matin.
Tu te promènes, tu vois peu d'animaux. Ta van reste prise dans la bouette. Résultat, salissage parfait pour s'en sortir! Ensuite crevaison. Ensuite déjeuner.
Mais c'est pas grave!
Ensuite on est allé visiter un peuple de Masaï. Il y a 42 peuples différents au Kenya (ou tribus), ils en font partie. Ce sont des semi-nomades, vives dans des huttes, ils chassent, polygame, vivent à l'ancienne, c'est très particulier mais super intéressant.
Ensuite, vroum! Retour à la maison.
Et bien sur, au retour pour te récompenser, la bouffe que tu as mangé pendant 3 jours ressort. Mais ça fait aussi partie de l'expérience (sachez qu'à Nairobi je n'ai jamais eu de problèmes avec la nourriture).

C'est déjà trop long! Alors j'espère que vous avez apprécié le récit.

Et la version english...next time!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire