jeudi, décembre 07, 2006

Grand Canyon!!

Eh bien voilà, j'étais parti vendredi pour le Grand Canyon ce qui expliquait mon absence! Je suis revenu mardi.

Donc vendredi j'ai pris l'avion pour Phoenix.

À l'aéroport de San Francisco le matin on devait être 200 en lignes dans la section des guichets de la compagnie United mais tout s'est fait très vite. On peut s'enregistrer par nous même sans employé, tout va rondement. Le vol est direct vers Phoenix. C'est vraiment ce que les voyages en avion devraient toujours être, rapide et efficace. (Ce qui ne sera malheureusement jamais le cas à Québec)

Rendu à Phoenix j'ai passé proche de la crise cardiaque quand tout le monde avaient récupéré leurs bagages excepté moi. Finalement, mon bagage est arrivé 5 minutes en retard. Je me suis ensuite précipité à la station de bus Greyhound, j'ai acheté mon billet à 12:39 et le bus partait à 12:40 (et le suivant était 5 heures plus tard..). Je me suis donc dirigé vers FlagStaff , dans le nord de l'Arizona. Il y a une auberge de jeunesse (hostel) à cet endroit et Alexandre Couët m'avait recommandé cette place! En plus, j'avais 2 nuits gratuites à cet endroit..
La ville est située à environ 1 heure du Grand Canyon d'où l'intérêt de cette place. La ville n'a rien d'extra ordinaire en tant que tel. Une partie de la ville est un peu plus ancienne, avec des boutiques et des petits restos. Ensuite il y a l'université de Northern Arizona. Puis il y a la section commerciale de la ville, qui ressemble à un gros boulevard Hamel.



Donc vendredi je n'ai pas fait grand-chose vu que c'était déjà rendu le soir à FlagStaff. C'est en même temps que j'ai constaté que le nord de l'Arizona, on est assez loin du désert. Il fait assez frais, entre 2 et 5 degrés Celsius le jour et le soir probablement en dessous de zéro. À certains endroits il y avait de la neige au sol. Bref, c'était une bonne pratique pour mon retour au Québec. La ville à l'automne est assez morte aussi, beaucoup moins de touristes, il ne se passe pas grand chose!

Donc finalement samedi il y avait un tour au Grand Canyon organisé par l'hostel. Pour 55$ on nous amène à plein d'endroits au Grand Canyon en mini-van. Ça couvre le lunch et l'entrée au parc, le transport, tout, donc ça revient à être un bon deal.

Comme le Grand Canyon est situé..dans un Canyon...on le voit pas d'avance sur la route. C'est seulement en arrivant sur place, le guide nous a dit de mettre nos mains devant nos yeux et il nous guide jusqu'à l'entrée du Grand Canyon. On enlève ensuite nos mains et tout le groupe s'exclame "wooow". Voilà à quoi ressemblait la première image que j'ai vu du Grand Canyon.

C'est assez dur de prendre en photos le Grand Canyon, c'est tellement large. Jamais les photos n'expriment totalement la magie de l'endroit. Ça ne m'a pas empêché de prendre environ 100 photos de l'endroit!

Donc on s'est d'abord promené et descendu le Canyon pour environ 20 minutes. Il y a un sentier qui se rend jusqu'en bas, ça prend enivrons 4 heures pour descendre. Il y a un hôtel dans le fond du Canyon donc les gens peuvent coucher là et remonter le lendemain. Pour amener la nourriture à l'hôtel en bas, ils utilisent des mules, rien de moins!

Par la suite on s'est déplacé pour aller à un endroit qui s'appelle Yavapai. On a dîné à cet endroit.



Il y avait un rocher proche de cet endroit, me voilà percher à cet endroit. Au moment de la photo, à 1 pied derrière moi c'est le vide. Je ne me sentais pas trop à l'aise de rester à cet endroit!

On s'est déplacé ensuite vers "Grand View". Un autre sentier qui descend jusqu'en bas du Canyon, il y avait autrefois une mine. On avait 2 heures à passer dans ce sentier.

À cet endroit on a réussi à trouver un autre endroit avec un rocher au milieu du vide, ça fait des bonnes photos!




On s'est ensuite dirigé vers Desert View. À cet endroit on voit la rivière Colorado dans le bas en tout petit.



Puis on va vu finalement le coucher de soleil.



C'est probablement le paysage le plus impressionnant que j'ai pu voir dans ma vie. Vraiment une journée superbe. C'était assez frais (j'ai dû emprunter une tuque, quand j'étais venu en Californie je n'avais jamais pensé que j'aurais besoin d'une tuque). Aucun brouillard, ciel totalement bleu. Tour super bien organisé. Ça valait assurément le détour. Vraiment un point fort de mon "voyage".

Pour voir toutes les photos, l'album complet est ici:


Dans les prochains jours, je parlerai de la suite, soit ma visite à Sedona le lendemain.

1 commentaire:

  1. Anonyme11:35 a.m.

    Wow ! Comme je n'ai jamais vu ce coin du globe (J'ai failli écrire "blog(e)" à la place de globe ;-) je profite de tes photos. Superbe endroit !

    RépondreSupprimer