lundi, décembre 11, 2006

Grand Canyon..la suite

Donc le lendemain de mon expédition au Grand Canyon, il y avait un autre tour d'organisé à l'auberge de jeunesse de FlagStaff

Le tour explorait la région de Sedona , à 45 minutes de FlagStaff. FlagStaff est situé sur un plateau, ce qui rend la température très fraîche, Sedona est en bas du plateau, la température était donc plus confortable.

On s'est donc rendu à Sedona. C'est évidemment moins connu que le Grand Canyon, mais c'est quand même une très belle région. On a donc commencé par une randonnée en forêt, vers "Devil's Bridge". La vue est très belle et le bridge en question est un pont fait à partir des roches.




On s'est ensuite déplacé pour aller faire une randonnée vers Cathedral Rock. C'est à cet endroit qu'on a dîné. La vue est vraiment excellente à cet endroit. On a passé 1h30 à cet endroit.




Puis on est resdecendu vers la van pour faire une courte visite à la "Chapel of the holy cross", construite à l'intérieur du rock. La vue était très belle de cet endroit aussi.



On a arrêté prendre un café dans la ville de Sedona. On s'est ensuite dirigé vers "Airport loop", un petit rocher qui semble t'il est le centre d'un vortex d'énergie en Arizona...excellent pour les adeptes new age.



Puis on est retourné à FlagStaff. Comme il n'y a rien à faire en ville à FlagStaff, j'en ai profité pour aller au cinéma voir James Bond..bon film!

Pour mon dernier jour j'avais la journée de libre, j'ai donc décidé d'aller explorer les sentiers un peu à l'extérieur de FlagStaff. Je me suis perdu et me suis retrouvé à côté d'un chevreuil. (Plus ou moins visible sur la photo)
J'ai retrouvé mon chemin et je suis allé au Buffalo Park Trail, un ensemble de sentiers. Malheureusement pas de bisons à cet endroit (!). Grand adepte de plein-air que je suis, j'ai marché toute la journée dans les sentiers.


Je suis parti en bus (GreyHound) de Flagstaff vers minuit 30. Je suis arrivé à Phoenix à 3h du matin (sans dormir, il y avait un bruit aigu très fatiquant dans le bus). Puis j'ai pris le bus de ville pour me rendre à l'aéroport vers 4h du matin. Mon vol était à 11h, j'ai réussi à devancer mon vol plus tôt, vers 6h45. À 9h j'étais de retour à San Francisco!

Tout ça a vraiment valu la peine, changer d'atmosphère m'a vraiment fait du bien.

Hier, dimanche matin, je suis allé à l'église Gospel évidemment!

De retour dans 7 jours à Québec..18 décembre en début de soirée.

L'ensemble de mes photos de Sedona à cet endroit:


EDIT: J'avais oublié de dire, samedi voici ce que j'ai cuisiné. Recette de Casserole de riz et de saucisses à l'italienne

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreSupprimer