Les Panthers contre les Penguins.
Après un dur périple de 2 heures d'autobus, on est finalement arrivé au centre commercial adjacent à l'aréna, à Fort Lauderdale. (Pensez à 8 Place Laurier ensemble, et ça ressemble à ce giga centre commercial). J'ai pu découvrir le Taco Bell pour la première fois avant le match. Rendu à l'aréna, on entendait déjà parler français à peu près partout. La première période du match fût assez tranquille (j'ai dormi) mais en 2e Sidney Crosby s'est réveillé. Assez drôle de voir que la moitié de l'aréna applaudissait lors de son but. Beaucoup de gens de Pittsburgh et de Québécois dans l'assistance, probablement que cette équipe ne joue jamais devant des gens qui prennent pour leur équipe, il y a toujours assez de Snowbirds dans l'année. On a fort heureusement trouvé un bus moins long pour revenir.
Le jour de l'an
La première fois que je défonce l'année en short et en manche courte dehors, c'est assez spécial. Il devait peut-être y avoir 1000 personnes à voir la boule descendre (dans le style New-York) dans le milieu de la rue. Soirée très spéciale...
Notre auberge
On aurait pu dormir dans des dortoirs avec seulement des lits, mais finalement on s'est ramassé dans un petit appartement pour notre séjour à l'hostel Deauville de Fort Lauderdale. Cuisine, télévision, grand frigidaire et seulement 4 personnes en tout pour 2 chambres, que demander de mieux. Il y avait même un chat, Socks, qui y venait manger.
De Fort Lauderda... |
De Fort Lauderda... |
Notre situation géographique
On était assez loin des attractions de Fort Lauderdale mais la position de l'hostel était assez stratégique. Proche de la bibliothèque (internet), de notre restaurant préféré, de l'épicerie et surtout à un coin de rue de la plage. L'autobus passait au coin de la rue au besoin.
Terry
Terry est un bon monsieur de 52 ans qui aime bien la fraternité avec les jeunes dans les auberges. Jamais à court d'alcool, il a même dit à Tone que s'il dormait sur la plage, il irait avec lui. C'était mal connaître Tone car il n'en fallait pas plus pour qu'il accepte le défi. Terri a finalement abandonné vers 7h du matin lorsqu'une averse est tombée. Ce n'était sûrement pas le froid, la pluie ou un sympathique cadeau blanc d'une mouette sur ses shorts qui empêcheraient Tone d'y passer toute la nuit.
Terry est aussi un ancien cuisinier qui nous a fait le meilleur souper du voyage (du Porc) et le meilleur dessert (fruits dans le chocolat), tout ça pour 20 personnes.
L'alcool: 6,23$ pour un 12 pack de Natural Ice (5,2%), que demander de mieux? Ou 6,99$ pour de la Miller Lite (12 pack encore). On a somme toute été quand même raisonnable.
La plage et les nuages. Il y a eu un peu trop de nuages au goût à Tone mais la température a été quand même au rendez-vous la plupart du temps. Notre cochambreur à l'auberge travaillait à louer les chaises et les parasols sur la plage, on y a donc eu droit gratuitement. La température était entre 78° et 80°F dans le jour généralement. (On a du apprendre le fonctionnement des Fahrenheit)
WaterTaxi
Le WaterTaxi est un bateau qui fait la navette à travers Fort Lauderdale en passant par l'intercostal et jusqu'au downtown (RiverFront). Meilleure façon de voir les Yachts de plusieurs millions et les maisons toujours plus grosses qui ont des parkings réservés pour les bateaux.
Notre alimentation.
3,99$ pour 2 oeufs, 2 toasts, du jambon (ou des saucisses) et des patates. Ce déjeuner servi jusqu'à 4h l'après-midi a fait notre bonheur presque à chaque jour, quelle bonne façon de combiner le déjeuner et le dîner. Pour le souper on s'est souvent fait à manger, le meilleur choix qu'on a pu faire fût 1,2 livre de Crabe pour 6$, j'avais oublié à quel point c'était délicieux.
Le transport en commun
Presque tout le monde se loue des autos en Floride. Mais le fait de se déplacer en transport en commun a permis d'avoir un autre coup d'oeil sur la région. Pas la même classe sociale que sur le bord de la plage, il y avait des quartiers assez délabrée. Ce qui m'a plus surpris c'est que l'autobus annonçait chaque arrêt en anglais et en Créole. Dans l'autobus plusieurs publicités en Créole aussi. Les horaires d'autobus de Miami, Anglais, Espagnol, Créole. C'est vraiment drôle comment ça s'écrit, on a l'impression que c'est du français écrit au son (un peu comme certains écrivent sur internet...).
WestJet
J'ai pris Westjet au retour à Montréal. Équipage drôle et sympathique (et 100% bilingue). Télévision sur chaque siège (j'ai pu écouter les bonnes vieilles nouvelles à Radio-Canada). Très content qu'ils arrivent à Québec en 2008.
En bref, ça été un excellent voyage. Ça ne coûte pas trop cher, c'est pas trop loins et la température est généralement très bonne. Au-delà de mes espérances. À répéter lorsque ce sera possible.. Le parc national des Everglades est un must lorsqu'on est rendu là.
Mes trois albums photo.
Fort Lauderdale |
Miami, Florida |
Everglades National Park |
J'en profite pour dire Adieu à ce blog encore un certain temps. Petite suggestion, le blog de mon ami Alexandre, Péripéties Européennes.. Il est en Suède pour une session d'Université et va traverser l'Europe par la suite, à son rythme actuel il va battre des records du nombre de messages sur un blog!