jeudi, janvier 10, 2008

Everglades National Park

J'ai beaucoup moins de temps pour bloguer que je l'aurais cru! Il faut croire que ma diète d'internet fait son chemin!

On est aller faire un tour dans le parc national des Everglades. Ça se trouve a être mon 3e parc national américain et encore une fois je n'ai pas été déçu!
On s'est donc rendu la a partir de Fort Lauderdale en transport en commun et avec GreyHound. Pour y aller, un beau total de 6 heures de transport, et pourtant en regardant la carte, ça aurait pu se faire en moins de 1h d'auto! Mais bon, on est en vacances, on a le temps, comme on se dit souvent.
Donc on s'est précisément rendu a Florida City, au sud ouest de Miami. Il y a une auberge de jeunesse, dans le milieu d'un coin industriel, c'est assez étrange. Mais la place était vraiment bien, avec un feu dehors et avec des fruits bio disponibles gratuitement pour tout le monde. On se sentait davantage dans un endroit de 'backpackers" qu'a Fort Lauderdale.
Lauberge offrait donc un tour des Everglades pour 75$. Un excellent deal a mon avis.

Donc le matin suivant on est parti dans une petite van a 8 pour faire le tour. On a commencer par marcher dans une petite foret, c'est assez incroyable le nombre d'espèces d'oiseaux, de plantes et de paysages différents qu'il peut y avoir dans ce parc.

On a ensuite marcher dans une foret de conifère normalement inondée mais qui ne l'était presque plus au moment ou on a marcher. On a rencontrer un bon gros serpent de 1 mètre assez dangereux selon le guide, ça lui a donner une petite frousse (il n'en a jamais vu d'aussi gros). On a vu aussi dans cette foret des petits alligators.

On a poursuivi notre route, dîner, puis on est aller faire un tour de canot. Jetais avec Tone et on a pagaye comme des rois. On s'est approcher a environ 4-5 mètres d'un alligator qui était sur la rive, disons que je ne voulais pas m'approcher davantage. On a continuer le tour pendant 1h30. Par la suite on a vu beaucoup d'espèces d'oiseaux et une section du parc ou on peut marcher sur une petite plateforme et il y avait de nombreux alligators qui nageaient en dessous.

Bref c'est dur a décrire mais c'est vraiment une excellente place a visiter, de grands marécages et beaucoup d'alligators. Ça la fait changement de la plage!
Le soir venu on est revenu a l'hostel et rencontrer une gang de fille de l'Universite de l'Illinois, cest a ce moment que moi et Tone on a presque regretter de pas rester plus longtemps car des le le lendemain, on revenait a notre hostel de Fort Lauderdale.

Lien vers la plupart de mes photos du parc:
Par ici les photos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire