vendredi, avril 23, 2010

Une fin de semaine à Mombasa

Après ma semaine en Tanzanie je pensais que s'en était fini de mes voyages.

Eh bien non! Je suis allé passé 3 jours durant la fin de semaine à Mombasa, une ville reconnue pour sa plage, sur la côte qui borde l'océan indien au Kenya.

Pour gagner du temps, on avait décidé de prendre un bus de nuit pour la modique somme de 12$. J'avais juste oublié de demander à quelle heure arrivait le bus à Mombasa, donc finalement on s'est retrouvé dans la ville à 5h45 du matin. On a pris une bonne heure pour essayer de se trouver une place pour déjeuner, assez rare de voir une ville déserte dans ce pays! 

On a visité un vieux fort, qui a appartenu aux portugais et aux anglais, et on s'est promené dans la vieille ville. On a ensuite rejoins mon ami Canadien et un autre stagiaire polonais, qui sont venus en train plutôt qu'en bus, puis on est parti vers Diani beach sur la côte. On a du prendre un traversier pour sortir de la ville, à notre grande surprise c'était gratuit, une autre chose très rare par ici.

Rien de très spécial à souligner, la plage c'est la plage! C'était relax, un beau petit motel pas trop cher. Il y avait aussi un bar sur la plage assez bien rempli par des étrangers. 

La seule chose désagréable est la très grande insistance des vendeurs sur la plage, avec des arguments très convaincants tel que "L'économie est très dure.. Si tu m'achètes pas une de mes bébelles que je vends, ça se peut que je me mette à devoir voler les gens, et je voudrais pas que ça arrive" hmm hmm...

Mais en général, c'est assez surprenant, ça été mon voyage avec le moins d'aventures spéciales ou bizarres. Je me dis souvent en Afrique "Everyday is an adventure" avec tout ce qui peut m'arriver, mais ça la fait du bien de vraiment relaxer toute la fin de semaine. En revenant, l'autobus a été pogné 2 heures dans le traffic de Nairobi, et on a passé une autre 1h30 pour revenir à la maison, mais ça c'est juste typiquement Nairobi!

Les photos sont ici!

Je reviens le 1er mai à Québec

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire