dimanche, juin 22, 2008

La routine

Me revoilà!

J’avais peu de chose de neuf à raconter j'ai donc un peu attendu pour écrire. J'ai beaucoup travaillé ces derniers jours, question de m'amasser un peu de temps de congé.


J'ai décidé pour la semaine prochaine de prendre congé et d'aller à la plage de Los Angeles, Hermosa Beach plus précisément. Au risque de me répéter, car on me demande souvent comment est la plage et la température à San Francisco, ce n'est pas une ville de plage!! Il vente beaucoup trop et la température est généralement autour de 20-22 donc la plage n’est pas souvent une option, ce qui explique mon déplacement vers Los Angeles. J'ai déjà vu Los Angeles par le passé et ce n'est pas mon coin favori sur la planète, je vais donc m'abstenir de voir Hollywood et simplement rester sur le bord de l'eau. Je vais rester au Surf City Hostel, très bien situé à Hermosa Beach.


J'ai par contre eu un événement digne d'intérêt mercredi soir. Je suis allé avec mon boss (superviseur) après le travail dans un bar très proche qui se nomme Amelie. C'est plus spécifiquement un bar à vin, avec des bartenders français et plusieurs clients français. J'ai eu pas mal de fun à tenter d'expliquer à mes boss la signification d'une catégorie de vin qui se nommait "La grande vadrouille". Un bon vin pour mopper le plancher! C'est semble t'il un film français connu et ça n'a pas la même signification en France..eh bien!
J'ai eu une bonne discussion avec un couple de Français, ça faisait du bien de changer de langue un peu par ici. Ils se sont bien moqués de mon accent, comme quoi y'a de ces choses qui ne changent pas...

Le plus étrange dans cette soirée est que j'ai rencontré quelques personnes impliquées dans l'informatique à San Francisco, et ces deux personnes, de 2 compagnies différentes, étaient directement impliquées dans des technologies (module de programmation) que j'ai eu à utiliser dans le cadre de mon stage. J'ai donc pu leur donner mes commentaires sur leurs produits, ce qui était assez étrange, surtout que ce ne sont pas des choses tellement connues. C'est un avantage de cette ville, pratiquement tous les gens de l'industrie y sont!

Autrement dans mon stage présentement je travaille à faire un importateur de contacts pour le carnet d'adresses Hotmail, Gmail, Yahoo, etc. Un peu comme la fonction pour se trouver des amis sur Facebook. Et ça avance bien! Finalement, je vais travailler sur l'application Facebook après ce petit projet.

Eh bien voilà, on se reparle après Los Angeles, car je n'amène pas mon ordinateur portable... Désintox!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire