dimanche, juin 08, 2008

Vélo

Les derniers jours ont été assez occupés, particulièrement quand Marc-Antoine a été en ville. J'en ai profité pour prendre mes 2 jours de congé de fin de semaine pendant qu'il était là.

Lors de cette première journée on a fait un immense tour de bicycle, le même tour que j'avais fait avec Alexandre et Hélène il y a exactement 2 ans. Ça la fait du bien de prendre un peu de soleil et de voir des coins de la ville que j'avais pas vu depuis fort longtemps. Je n’avais même pas vu le pont ni la vue de Alcatraz depuis mon retour cet été!

Un coin qui a changé est l'hôtel de ville (City Hall). C'est beaucoup plus touristique (beaucoup moins de sans-abri) que lors de mon dernier passage il y a 2 ans. Pour s'y rendre j'ai quand même pas pu m'empêcher de lui montrer le quartier Tenderloin, le «genre» de ghetto de la ville.
Photo de l'hôtel de ville de Marc-Antoine:


On est donc passé par North Beach, China Town, Union Square, Tenderloin, City Hall, Haight-Ashbury (le quartier hippie), Golden Gate Park (le grand parc de la ville), l'océan, le pont, et la ville de l'autre bord du pont: Sausalito.

Ce qui a un peu gâché le milieu du trajet c'est le brouillard, le fameux San Francisco Fog. On ne voyait absolument rien de l'océan. Aux endroits où on devait voir le pont, on ne voyait rien. Même en plein milieu du pont, on ne voyait rien rien rien. C'était assez décevant d'avoir fait tout ce chemin pour voir du brouillard. Et puis, comme par magie, en plein milieu du pont, le brouillard a disparu. De voir le pont à moitié dans le brouillard a finalement été assez cool.

Après le tour, on a totalement improvisé et on s'est ramassé à la partie de baseball. Ce n’était définitivement pas dans les plans! Le retour de Pedro Martinez, c'était assez bien, mais très très froid. C'est toujours bien d'aller au stades des Giants car depuis les estrades on peut voir la baie.


Autrement avec Marc-Antoine on s'est promené à quelques endroits dans la ville et fréquenté un peu mon quartier, le quartier Mission. Plus j'habite ici, plus j'apprécie le coin. Beaucoup de restos latinos, pas trop cher, beaucoup de diversité à quelques coins de rue d'ici, c'est vraiment. Marc-Antoine m'a d'ailleurs fait découvrir les Pupusas, de la nourriture du Salvador. Cheap and good!

Cette semaine c'est le WWDC, la conférence des développeurs Apple, à San Francisco. Je n'assisterai pas à la conférence, mais il y aura beaucoup de partys dans la ville et des tas de développeurs Macs. J'ai passé la soirée à l'hostel ce soir et il y avait justement 2 filles de Singapore qui étaient là pour assister à la conférence. Charles Hamel, une bonne connaissance à moi (qui a passé la dernière session en Suède avec mon ami Alexandre Couët!) sera aussi en ville pour la même conférence.

Une autre semaine occupée en perspective!

Toutes les photos de Marc-Antoine..
Photos de San Francisco

Aucun commentaire:

Publier un commentaire