mercredi, mai 28, 2008

Camping à Yosemite, sans Yosemite

Bonjour à tous! J'ai reçu plein de commentaires de gens qui lisaient mon blog, c'est bon à savoir, car parfois on a l'impression d'écrire sans trop savoir si les gens nous lisent. MERCI!

Je suis donc parti en camping vendredi avec la gang de AIESEC San José. San José (la ville des Sharks) est une ville au sud de San Francisco. C'est entre ces 2 villes que se retrouve la Silicon Valley. Je me suis donc rendu à San José par le service de train Caltrain.

Donc je croyais aller en camping dans le parc national de Yosemite, où j'étais allé il y a 2 ans. Mais comme c'était la fin de semaine de Memorial Day aux États-Unis et qu'on était un gros groupe (+/- 40), la place de camping où on était situé était en fait à 2 heures de route de Yosemite!

J'étais néanmoins dans un endroit superbe et j'ai pu voir encore plus les paysages classiques de "Northern California". Plusieurs personnes sont néanmoins allées à Yosemite dans la journée de dimanche, mais c'était la journée que je partais (puisque je travaillais lundi). Eh bien tanpis, je me reprendrai! Il ne faisait pas très beau de toute façon, ça la même été assez pluvieux toute la fin de semaine.

Samedi on a fait un petit BBQ et une randonnée proche d'un lac, mais c'était aussi très loin, à 1h30 de route. En passant, à 4,23$ le galon, ça commence à faire réfléchir pas mal de monde par ici. J'étais fort heureusement avec un groupe qui avait une Ford Focus.

Malgré tout, cela a été une fin de semaine géniale. Je vais surtout me souvenir des rencontres que j'ai faites, avec les gens de San José mais aussi de AIESEC Oregon (Portland), et quelques Écossais, Russes, Mexicains et Anglais..

À part de ça, j'ai repris mon stage lundi, ça avance bien, j'apprends beaucoup (au risque de me répéter!).

Je choisis pas mal mes jours de travail, c'est pourquoi je vais travailler tous les jours y compris en fin de semaine pour la simple et bonne raison que Marc-Antoine (Tone) vient à San Francisco pour 4 jours la semaine prochaine!

Avant que j'oublie... au retour du camping, j'ai préféré marcher plutôt que prendre la bus depuis la gare de train. J'ai pu découvrir un nouveau quartier que je ne connaissais même pas l'existence, Potrero Hill. Comme son nom l'indique, le quartier est situé sur une colline. J'ai pu prendre cette photo, que je trouve géniale.


J'ai pas pris beaucoup de photos, mais voici l'album complet
San Francisco 2008 - 1er album


À la prochaine!

1 commentaire:

  1. Oui, Potrero c'est une des plus belles vues sur le skyline de SF. Et tu as pris la photo sans avoir de fils.... Pas si facile! Bravo.

    RépondreSupprimer