mardi, mai 20, 2008

S'installer

Ça m'a pris quelques jours avant de réécrire ici, tout simplement parce que j'attendais d'être installé avant de recommencer à bloguer.

Je m'étais un peu imaginé que grâce à ma grande organisation, j'arriverais à San Francisco, aurait mon appartement tout de suite et commencerait à travailler le jour suivant. C'était un peu idéaliste je le réalise maintenant! Mes employeurs étaient en voyage sur la côte est et l'appartement n'était pas tout à fait prêt, je suis donc resté à l'auberge de jeunesse pendant 4 jours.

Donc hier soir je me suis fait invité à aller souper avec mes employeurs au restaurant House of Prime Rib. Ça devait faire très très longtemps que je n'avais pas été dans un restaurant relativement cher (40$ le repas). Leur unique spécialité à cet endroit est le steak, et c'est tout ce qu'il y a sur le menu. Mais ils sont vraiment très spécialisés, avec leurs 8 sauces à steak et le serveur qui peut t'expliquer pendant 5 minutes la différence entre chaque coupe de boeuf possible. Assez cool, surtout quand on se fait inviter!


J'ai aussi commencé à découvrir mon quartier où j'habite, le Mission District. La vitrine de tous les magasins est en espagnol parce que c'est le quartier latino en quelque sorte. Beaucoup de petits restos, petits bars, petites boutiques, une vraie vie de quartier, vraiment agréable. Dimanche soir je suis allé avec mes colocataires à la soirée "Bad movie night" dans un petit cinéma (The Dark Room) où le concept est d'écouter un très mauvais film (Chuck and Larry) pendant que 3 personnes ont un micro au devant la salle et commentent le très mauvais film pendant 2h...assez spécial comme concept.

Pendant ce temps un vent d'optimisme souffle sur la ville...Obama est sur le point d'être choisi comme candidat démocrate aux présidentielles et le mariage gai est maintenant possible en Californie, ce qui rend le maire de San Francisco très heureux.

J'ai commencé à travailler aujourd'hui même...j'apprécie l'horaire très flexible!

Plus de détails à venir...

1 commentaire:

  1. Le plus marrant c'est que j'ai vu Chuck et Larry en tant que "vrai" film. Mais le concept est TRÈS cool.

    RépondreSupprimer