jeudi, juin 12, 2008

WWDC

C'est présentement à San Francisco la conférence des développeurs Apple, le WWDC. Tout le monde en ville a entendu parler du nouveau iPhone à 200$. Je suis passé au centre-ville, dans le coin du Moscone West Center (où a lieu la conférence). Il y avait des gilets Apple partout. Malheureusement, je ne peux pas assister à la conférence (1500$!!) mais bon qui sait, ce n'est que partie remise..


C'est aussi mardi soir que j'ai rencontré Charles Hamel (blog par ici), un Québécois que j'ai connu au cégep et à l'université. Il travaille aujourd'hui pour la compagnie qui fait le navigateur internet Opera (en Suède) et il est en ville pour cette même conférence. On en a profité pour aller souper dans un certain restaurant asiatique et avoir quelques bonnes discussions, c'est enrichissant de pouvoir parler à quelqu'un dans le domaine. Par la suite on est allé faire un petit tour dans un party organisé par deux sites internet de nouvelles technologiques, en lien avec la conférence. (Le party Gizmodo et Ars Technica). C'était bar open pendant une bonne heure (sinon davantage). Comme il fallait s'y attendre, c'était un party de geeks, avec une population de gars à 90% et avec des gens qui avaient leurs portables ouverts dans le bar (assez spécial). Mais l'ambiance était quand même assez cool, l'endroit était dans un style assez lounge.


Du côté de mon stage, ça avance pas mal mieux que je pensais. Mon projet principal pour l'été était de prendre le logiciel Windows sur lequel la compagnie travaille et de le faire fonctionner sous Mac. J'ai finalement réussi à dénicher les outils idéaux pour faire le travail cela a été beaucoup moins compliqué et ardu que moi et mon boss le pensions. Au point de dire que ça sera pratiquement terminé d'ici 2 ou 3 jours. Je croyais vraiment passer 12 semaines là-dessus donc c'est une assez bonne surprise pour moi! Il y a toujours quelque chose à faire donc je ne manquerai pas de travail d'ici la fin de mon stage. Mon prochain projet est de faire une application facebook qui va interagir avec le logiciel. Ça fait assez longtemps que je voulais apprendre comment cette technologie fonctionnait donc je suis assez satisfait de pouvoir enfin l'apprendre!

À part de ça je suis en train de penser à un petit voyage dans les environs pour bientôt et j'essaie désespérément de me trouver quelque chose à faire de très Québécois pour ma première St-Jean à l'étranger!

1 commentaire:

  1. Merci de mettre des entrées dans ton Blog! Très hot le congret de Mac, mais surtout tu es tellement dans la bonne voie pour développer ton génie d'informatitien! J'ai hâte que tu sois célèbre!!!

    RépondreSupprimer