jeudi, juin 11, 2009

1-2-3

[For english translation, click here]

Un peu comme je l'avais prévu, le temps se fait très rare!

Voilà en résumé mes 3 derniers jours

1ère journée
Keynote, je suis arrivé à 6h50 dans la file pour aller écouter les annonces de Apple. Peu de surprises, mais néanmoins très cool d'y être. J'ai rencontré quelqu'un de chez Matrox (compagnie de Montréal) en faisant la file. Durant la soirée il y avait une rencontre dans un bar pour les francophones présents au WWDC, on était je crois que 3 Québécois. Moi, Charles et quelqu'un de Ubisoft à Québec (dans St-Roch).

2e journée
Après la conférence, dans la soirée, j'ai pris un break de toute cette ambiance geek et je suis allé voir une pièce de théâtre pour laquelle mes 2 anciens colocs, Orin et Rhiannon, font la technique. En fait, la pièce ne commence que vendredi donc j'ai pu assister à une pratique générale. La pièce parle de Emperor Norton, un "empereur" qui a régné sur San Francisco au 19e siècle. L'article Wikipedia en vaut la peine, c'est un personnage typique et mythique dans cette ville.

3e journée
J’ai passé pas mal de temps avec d'autres étudiants d'un peu partout que j'avais rencontrés dimanche. En début de soirée, on a décidé d'aller au party de "Apple Education". Consommations et nourriture gratuite. Quand c'était fini, on est allé à un autre party, le party Webkit (Safari). Nourriture et consommation alcoolisée encore gratuite. Vraiment très pratique ces partys! En soirée je suis allé avec Orin et une vieille amie qui avait travaillé avec moi à l'hostel, Penelope, pour boire une bière dans un bar de quartier que j'apprécie bien.

En gros la conférence c'est des séances de formations, qui durent 1h30 et se déroulent toute la journée, avec un gros break entre midi et 14h. Il y a 4000 ou 5000 personnes je crois, donc c'est très dur de rencontrer les gens que tu connais par hasard. Il y a plusieurs séances de formations simultanées donc on choisit celle qui nous intéresse le plus. C'est vraiment fort intéressant comme contenu. C'est à peu près tout ce que je peux dire. Il y a des affiches qui nous disent que l'on ne peut pas parler du contenu des conférences auxquelles on assiste sur nos blogues. C'est le culte du secret chez Apple!

À plus tard!

1 commentaire:

  1. Et bien dis donc!! T'as l'air bien occupé!! Profite en a fond (quoi que je me demande si la conférence est pas terminé déjà! C'était une semaine de 5 ou 7 jours??)
    C'est cool d'avoir de tes nouvelles :)

    RépondreSupprimer