dimanche, juin 07, 2009

Arrivé

Me voilà rendu à San-Francisco!

Plusieurs choses ne changent pas..
-Le soleil
-Avoir l'impression d'entendre davantage de gens parler espagnol qu'en anglais
-Un système de transport en commun trèèèès efficace

La première chose que j'ai fait est d'abord d'aller à mon appartement où je vais rester, chez Orin. Après de sympatiques retrouvailles, nous avons pu constaté que nous avions maintenant chacun une bague. J'ai une bague d'ingénieur, ce qu'Orin a trouvé vraiment très rigolo (c'est uniquement canadien comme tradition). Et Orin a une bague de fiançailles, oui oui, il se marie l'été prochain avec Lynae.

C'est bien agréable comme place, bien situer et bien accueillant. Mais malheureusement ça sera pas pratique pour l'internet. C'est d'une lenteur incroyable. Mais la raison est vraiment très intéressante.
Orin héberge une radio FM pirate à partir du toit de son appartement.
Le propriétaire d'une station de radio illégale paie Orin pour qu'il mette sur son toit une antenne FM qui diffuse dans le quartier. Évidemment, la musique doit être reçue d'un autre ordinateur ailleurs dans la ville qui programme les chansons à jouer, par internet. Ce qui engorge constamment le réseau et rend internet très lent. Et moi qui croyait que ce n'était que dans les films, les fausses stations de radio illégales.

Autrement j'ai pris ça molo. Je suis aller souper dans mon resto de Burritos préféré avec Orin. Il y avait une certaine partie de soccer entre le Mexique et le El Salvador et ça criait assez fort dans le restaurant. Quand le Salvador a gagné, il y avait des tas de voitures dans la rue avec le drapeau et qui klaxonnaient. Je suis vraiment au coeur du quartier latino et ça parait. Mais selon Orin, ce n'était vraiment rien comparé à la soirée où Obama a été élu.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de mettre à jour souvent le blog, mais voilà, j'essaierai! Ce soir je dors, je suis assez fatigué, et comme je me lève très tôt lundi et qu'il y aura sûrement des partys durant la conférence, ça sera probablement ma seule soirée pour dormir véritablement

Adios!

PS.
La photo est une lumière que Orin a installé dans son lavabo. Si on fait couler l'eau, la lumière bleu allume. Wow..

1 commentaire:

  1. J'étais déjà venue sur ton blog, mais j'avais oublié qu'il existait jusqu'à ce que tu me rappelles son existence :P C'est cool!! Il est dans ma liste de favoris maintenant hihi!!
    Profite bien de San Francisco woot woot!!

    RépondreSupprimer