mercredi, septembre 27, 2006

Revision3 Launch

Hier, 26 septembre, avait lieu le "Revision 3 launch".

Revision3 est un nouveau site web qui distribue des émissions de télévision gratuites et produites par cette même compagnie. Un genre de télévision exclusivement internet. La particularité du site web, c'est qu'il est lancé par les créateurs du site digg.com, un des sites les plus populaires parmi les amateurs de nouvelles technologies (je le lis chaque jour). (Kevin Rose était sur place, pour ceux qui le connaissent).

Donc quand j'ai vu que digg.com lançait un nouveau site web et que l'événement était gratuit, je me devais d'y aller, pour y voir sur place presque exclusivement des geeks et passionnés d'informatique (eh oui! il y en avait au delà de 400).

Sur place j'ai fait quelques rencontres intéressantes. D'abord des journalistes français qui couvrent les nouvelles technologiques pour un show de TV en France. Ensuite, un investisseur spécialisé dans les nouvelles compagnies techno, il était là lors de la première bulle technologique en Sillicon Valley en 1999-2000 et il a vu la dépression de la bulle techno par la suite. Certains ne le savent pas, mais il y a justement une nouvelle bulle techno (Web 2.0) en cours à San Francisco et en Silicon Valley donc il y a encore une explosion de ce genre de compagnies. Il me disait que le lancement du nouveau site web hier ressemblait beaucoup à ce qu'on voyait en l'an 2000. Location d'une grande salle, des tas d'invités, nourriture gratuite, etc.. Ensuite j'ai rencontré un gars qui interrogeait au hasard des gens dans la salle, il se cherchait un programmeur pour programmer son nouveau site web, il se lançait une start-up. Je n'avais pas les connaissances pour ce qu'il demandait mais je lui ai quand même offert de lui faire une traduction de son site en français...il n'était pas intéressé...tanpis!

Bref, ce fut une excellente soirée, première expérience dans le monde des compagnies de la Silicon Valley.

Voici deux photos que j'ai trouvées sur le web (les miennes sont manquées)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire