lundi, octobre 02, 2006

Dans un coin perdu de San Francisco

Samedi, je suis permis pour ma journée de congé de faire un tour dans un coin de San Francisco que je n'avais jamais visité. Ça se trouve à être juste à côté du parc Presidio dans l'ouest de la ville. C'était un endroit que j'avais trouvé grâce au blog de Geneline, elle parle souvent des coins perdus de San Francisco sur son blog, donc ça fait des endroits à découvrir, plutôt que retourner voir les mêmes choses.

Ça se trouve sur Lyon Street (Lyon Street Steps), c'est un long escalier qui relie deux rues (Broadway et Vallejo), c'est donc au milieu d'une des (nombreuses) côtes de San Francisco. L'escalier est utilisé par des gens qui s'entraînent...ils montent et descendent l'escalier sans arrêt (ce n'est pas mon cas malheureusement!). Évidemment, tout le charme de l'endroit est la vue sur la baie et les maisons juste en arrière. Le quartier dans ce coin-là est vraiment très beau aussi, sûrement très intéressant d'habiter là.

Je me suis rendu ensuite au parc Alta Plaza, qui est situé dans le même secteur. Parc que j'avais déjà visité.

Voici trois photos, mais j'ai mis toutes mes photos de la deuxième semaine une fois de plus sur ce site web.

Drôle de hasard, ce soir je viens de rencontrer ici un gars et une fille qui ont étudiés au Cégep Ste-Foy l'an dernier...le monde est petit! Ils partent pour l'Australie pour travailler pendant 10 mois. Le billet d'avion pour l'Australie était moins cher en partant de San Francisco...ils ont donc pris le bus depuis Québec!



1 commentaire: