J'ai encore réussi aujourd'hui à découvrir un endroit à San Francisco où que je n'avais jamais découvert.
En fait, j'y étais déjà passé en vélo, sans prendre le temps de m'arrêter.
C'est le quartier de Haight-Ashbury, qui se situe au coin de la rue Haight et Ashbury (original!)
C'est entre autres à cet endroit que s'est développé le mouvement hippie dans les années 60-70 à San Francisco. C'est à 3 coins de rue du grand parc Golden Gate Park. Les gens qui vivent dans le quartier sont encore aujourd'hui fortement influencés par ce mouvement. La rue est principalement constituée de boutique..vêtements hippie, musique, petit bars, cafés, smoke shop. Pas mal le style underground ou alternatif.
(En fait la 2e photo est sur une rue perpendiculaire à Haight street)
C'est là aussi que se retrouvent les "jeunes sans-abris". Un peu comme les jeunes qu'on voit sur la rue St-Jean à Québec, ils viennent de partout aux États-Unis pour s'établir dans les rues. Autrefois dans les années 60-70 ces jeunes étaient accueillis par les habitants du quartier et ça passait leur journée sur le LSD. Mais aujourd'hui le quartier semble un peu tanné de les voir et les jeunes passent leur journée à errer entre Haight street et le parc.
Il y a un giga magasin de musique avec des vinyles et tout ce qui faut comme musique qu'on retrouve difficilement ailleurs, Couët, je suis désolé de ne pas t'avoir parlé de cette place quand tu étais ici! Le magasin de musique est établi dans une ancienne allée de bowling..
Apple a justement lancé un nouveau iPod Nano rouge aujourd'hui même(rouge, car ça fait partie d'une campagne pour donner 10$ pour le Sida en Afrique). Donc, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour pour prendre quelques photos après Haight-Ashbury! On devrait tous avoir un AppleStore à 10 minutes de sa maison...
Quelques autres photos en compléments ici même
Aucun commentaire:
Publier un commentaire