dimanche, octobre 08, 2006

Fleet week, photos et vidéos

Hier, samedi, je suis allé au festival aérien de San Francisco. Un peu différent de ce qui a à Québec, dans le sens qu'on ne peut pas visiter d'avions au sol. Par contre, comme c'est organisé par la US Navy, il y a des tonnes de bateaux et au moins un porte-avion dans le port (on ne pouvait pas tous les visiter...et je n'y suis pas allé). Donc plutôt qu'avoir un festival aérien au milieu d'un aéroport, ça se passe dans la baie de San Francisco avec le Golden Gate Bridge et Alcatraz en arrière-plan...

En premier il y a donc eu la Red Bull Air Race, je me suis trouvé un spot proche de l'eau, sur des roches (!) donc personne pour me cacher. D'ailleurs, la meilleure place pour voir le show était à l'intérieur d'un bateau, dans la baie, il y avait des bateaux à perte de vue, voir cette photo.


Mes photos sont moyennes car je n'étais pas très proche des obstacles (les avions devaient passer à travers des obstacles) mais la vue était quand même assez bonne. C'était carrément fou, les obstacles étaient assez rapprochés et ils devaient parfois monter très haut puis revenir pour passer dans les obstacles. Vraiment spectaculaire.
J'ai pris quelques photos et quelques vidéos, mais j'ai trouvé sur YouTube le vidéo que quelqu'un a filmé du vainqueur, il était plus proche donc c'est encore mieux.

Une de mes photos:


Par la suite il y a eu une démonstration d'un petit avion rouge..le pilote est complètement fou et il a même réussi à mettre son avion à la verticale (vers le haut) et descendre en même temps..Je n'ai pas pris de photos de l'avion mais j'en ai trouvé une sur internet, peut-être est-il déjà venu à Québec, son nom était "Team Oracle".



Pour terminer, il y a évidemment eu les Blue Angels, ils passaient très proche au dessus des bateaux, le show ressemblait à ce que j'avais déjà vu à Québec, mais c'est toujours aussi bon.



Comme vous voyez sur les photos, la température était géniale et le ciel totalement clair. C'était la première fois depuis 1 semaine qu'il n'y avait pas de nuages..on avait même eu de la pluie mercredi (ma première pluie ici!), ça la bien tombé.. Bref, journée géniale, vous pouvez voir mes autres photos ici même ainsi que des photos de mon super macaroni.

Aujourd'hui dimanche j'en ai profité pour faire quelques devoirs, il faisait une terrible chaleur...

1 commentaire:

  1. Maintenant, les vidéos, il faudra les prendre sur Google.video depuis l'achat hier de YouTube...

    P.S.: C'est l'fun de voir un visiteur dans mes stats qui est logé à S.Rafael ! À quand le lien sur ton blogue ;-)

    RépondreSupprimer