Hier soir je suis allé au "SF New Tech Meetup". Pour les habitués du Club Mac de Québec, c'est un peu le même genre de rencontre. Quelques présentations de nouveaux produits internet venant de San Francisco et de la Silicon Valley dans une salle avec une audience d'environ 150 personnes. C'était sur 2nd street (pas trop loins de South Park dans les bureaux de la compagnie internet CNET.
Il y a eu la présentation de trois produits...un assez intéressant...produit qui permet lors d'une réunion de dessiner/écrire/modifier une page (genre powerpoint) et de sauvegarder le tout après la réunion. Vyew Vyew, et totalement compatible Mac (fonctionne avec Flash 9). L'autre présentation était WebShots, spécialisée dans l'hébergement d'images, compagnie qui existe depuis de nombreuses années mais qui vient de faire une mise à jour de son site. Il y avait aussi une autre compagnie, genius.com, ça permet à une compagnie de savoir quel client est connecté sur son site, quel site il consulte, en temps réel. Ça fait pas mal espionnage et assez douteux comme produit.
Après les présentations, tout le monde se retrouve à parler ensemble, un genre de séance de "networking" (le but étant de se faire des contacts). C'est là que c'est devenu intéressants. J'ai du parlé à une quinzaine de personnes qui travaillent dans l'industrie, j'ai pu savoir ce qu'ils font, où ils travaillent, ce qu'ils ont étudié, etc. La plupart des gens là ont déjà leur compagnie ou bien ils travaillent déjà dans le domaine et se cherchent des nouveaux clients ou partenaires pour travailler. J'ai réussi à collecter trois cartes d'affaires! C'est vraiment la meilleure place pour se faire des contacts dans l'industrie. Les gens qui sont là sont vraiment intéressant et c'est vraiment impressionnant de voir leur parcours. Je vais envoyer un petit courriel à ceux qui m'ont donné leurs cartes, on ne sait jamais où ça peut mener. C'est déjà prévu à mon calendrier pour novembre!
Certains ont pris des photos de l'événement, je vais essayer de les retrouver sur internet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire