lundi, mai 14, 2007

Barcelona!

Yo!

Je suis venu ici pour envoyer mes photos (et les backuper en même temps) et voila que j'ai oublié la carte mémoire à l'hostel...eh bien ca sera pour une autre fois!

Bon alors me voila à Barcelona, je suis arrivé par train lundi après midi.

Mais d'abord, vendredi passé j'ai donc passé la journée dans la petite ville de Toledo. C'est vraiment une petite ville médiévale et encerclée par des genre de murailles. C'est vraiment beau et y'a des petites ruelles un peu partout, j'ai filmé avec ma caméra une auto qui essaie de passer dans une ruelle, c'est fou. Mes 2 compagnons Québécois de la journée sont allé couché dans un camping à Toledo et je suis revenu à Madrid durant la soirée.

Samedi dans la journée je n'ai pas fait grand chose outre que de marcher un peu partout. Mais samedi soir, je suis allé voir une corrida! C'est à dire, le bullfighting, le combat de taureaux! J'avais complètement oublié cet aspect de l'espagne quand je suis venu ici donc je m'attendais pas à voir ça. Mais ça été...assez intéressant! Il y a 7 combats durant la soirée..le 6e combat a été assez féroce, le taureau ayant réussi a mettre sa corne dans la cuisse du matador (tout juste avant de se faire tuer par son épée). La foule était en délire pendant 5 minutes. Toute une expérience..et je me suis surpris à vraiment apprécier.

Ensuite dimanche, je suis allé voir une partie de soccer dans un bar avec un gars du Danemark que j'ai rencontré à l'auberge de jeunesse. J'ai aussi finalement réussi à me trouver un livre en anglais et un autre en français dans la ville, ce qui n'a pas été chose facile..

Donc je suis arrivé à Barcelone lundi. L'auberge de jeunesse est franchement bien, tout le monde est accueillant, c'est assez petit, ça me fait penser à celle de San Francisco dans un certain sens. Je n'ai encore rien visité, je me suis promené dans les rues autour pour connaître un peu plus la ville. Je reste 3 nuits ici, puis je vais 2 nuits à Valencia. Puis je reviens à Barcelone après, probablement pour un 2 semaines. La ville a l'air vraiment très bien, l'auberge aussi, on m'a montré plein d'endroits à visiter et de choses à faire pour pas cher, ça vaut vraiment la peine de rester ici un peu plus longtemps (c'était un peu ce que j'avais prévu). (Ce soir j'ai mangé à volonté des tas de légumes et trucs à pain pita à volonté pour 4 euros, pas mal du tout)

La raison pourquoi je vais 2 nuits à Valencia est que Barcelone est totalement envahie par les touristes. Il n'y a plus aucune chambre de libre jeudi et vendredi à Barcelone, y compris dans l'hostel où je reste. J'ai passé 1h à chercher dans tous les coins autour de Barcelone, tout est plein. Donc j'en profite pour aller visiter Valencia et puis je reviendrai après.

C'est un peu ce qui est plate avec l'Espagne, y'a tellement de monde partout, qu'il faut vraiment réserver d'avance. Je voulais faire un voyage un peu moins planifié, de pouvoir décider où aller à 1 ou 2 jours d'avis, mais c'est juste pas possible, tout est plein partout en permanance donc faut quesiement savoir 1 semaine à l'avance.

Comme c'est là j'aurai beaucoup de temps pour explorer Barcelone, et c'est tant mieux!

Donc j'essaierai de poster des photos bientôt bientôt, à la prochaine!

1 commentaire:

  1. Je te l'avais dit que j'avais au bon feeling au sujet de Barcelone, ça m'a l'air super intéressant cette ville là.

    RépondreSupprimer