vendredi, mai 25, 2007

Que de nouvelles

Hola!

Toujours à Barcelone depuis mon dernier message.

Mardi je pars pour Seville, j'y reste 2 nuits puis je serai à Grenada jeudi soir et vendredi soir. Dans les 2 villes je reste dans une auberge "Oasis", j'y ai entandu de très bons commentaires, BBQ, internet gratuit, patio extérieur, etc... Samedi soir c'est pas encore précisé mais probablement que je serai de retour à Séville, ca va dépendre des places qu'il y a dans les auberges, c'est toujours tout plein.

Je me rend beaucoup utile à l'auberge, les ordis sont en Mac (évidemment!) donc j'ai beaucoup aidé. Faut croire qu'on apprécie mon aide parce qu'on m'a offert de travailler ici (faut croire j'ai le tour avec les hostels!). Mais comme j'ai encore du voyage à faire et qu'il recherche généralement du staff qui reste un peu plus longtemps, ça sera pas pour cette fois!
L'hostel est vraiment bien, c'est petit, 35 lits peut-être, tout le monde se connait. Il y a une petite cuisine, très proche de Las Ramblas et de Plaza Catalunya. Le plus important est que le manager, Al, montre à tout le monde ce qu'il y a à visiter en ville, les endroits où manger et sortir pour pas trop cher, bref les bons spots en dehors des zones touristiques. À choisir si vous passez par Barcelone, Alternative Creative Youth Home.

D'ailleurs ici les clubs coutent une fortune. 5 Euros la bière, 7-8 euros le drink, ça commence à faire cher. Je m'en tiens aux bars, c'est moins pir, on va souvent à un bar où ils ont des groupes qui jouent un peu de rock toute la soirée. L'ancien claviériste de Manu Chao y va souvent (il est malade!).

Donc à Barcelone j'ai pas mal tout vu ce qui a de touristique, c'est pas mal la ville qui a le plus d'attractions dans toute l'Espagne. On peut vraiment voir que Gaudi a eu une grosse influence sur l'architecture, on voit de ces oeuvres un peu partout dans la ville. Tel la Sagrada Familia.

Ou cette fabuleuse fontaine.


Ou cette maison:


Ou bien cet autre batisse dans le Parc Guell


C'est d'ailleurs étrange car dans le Parc Guell, on peut monter très haut et avoir une vue de la ville. Ce qui est étrange, c'est qu'au sommet de cette mini montagne, il y a plein de chats qui errent là. Dont un qui ressemblait à mon chat comme 2 gouttes d'eau


À part de ça, je suis allé à la plage une fois. Mais semble t'il que ce n'est pas une vraie plage à Barcelone, donc en effet elle était plus rocailleuse et moins belle qu'à Valencia. Aujourd'hui même j'ai pris le train pour aller à Sitges, petite ville de plage sur la côte à 30 minutes de train. Je pensais qu'il y avait d'autres attraits à voir à Sitges mais finalement...non. Mais bon, je me suis donc rendu une fois de plus à la plage (3e journée au total! le bronzage s'en vient tranquillement...)


Hier je suis allé dans un immense marché, situé proche de Las Ramblas. Principalement un marché de fruits mais il y a de tout, c'est immensément grand. J'ai fait l'erreur d'y aller avant d'avoir manger, j'ai pas pus sortir de là sans prendre un petit cup de fruits à 2,50 Euros. Mais ça valait la peine d'avoir un peu de variété de fruits, depuis le 8 mai que je ne mange que des pommes comme fruit.


Donc voila, toutes les photos ici:
Barcelona (Autres)

et ici:
Barcelona (Gaudi et Sagrada Familia)


Donc en gros Barcelone est vraiment une ville superbe et aussi très internationale (beaucoup plus que Madrid). C'est une bonne place pour ceux qui cherchent le party mais c'est comme ça aussi à Madrid (et un peu partout en Espagne!). On peut aussi sentir l'influence Catalane, ça fait différent de l'Espagne. À peu près tous les panneaux d'affichages sont bilingues Catalan et Espagnols, c'est pareil dans les restos. Mais c'est pratique, parce que souvent un mot que je comprends pas en Espagnol, va beaucoup ressembler au français lorsqu'écrit en Catalan. Concernant l'Espagnol je réussis à le pratiquer un petit peu à l'auberge, avec des autres employés de l'auberge et quelques personnes aussi qui veulent pratiquer leur espagnol. C'est la seule façon j'ai trouvé, parce que vraiment, les natifs d'Espagne, je comprends rien rien rien à leur accent. Mais ceux qui viennent par exemple de Mexico, beaucoup plus facile..

Pour terminer ce gigantesqe message, je crois avoir décidé qu'après Séville et le sud de l'Espagne il me restera probablement assez de temps pour le Portugal. J'ai réalisé que j'avais vraiment beeeeeaucoup de temps, même en restant presque 2 semaines à Barcelone. Donc demain je m'achète un petit guide du Portugal pour lire un peu à ce sujet. J'ai lu qu'il y a des bus entre Séville et Lisbone donc ça serait probablement ce que je ferais. Puis je remonterais vers le nord (Porto) pour revenir en Espagne ensuite. Ma passe de train n'est pas valide au Portugal mais ce n'est pas très grave parce que je vais la compléter juste avec mes voyages à l'intérieur de l'Espagne.

Bon, Adios!

1 commentaire:

  1. WOW ! Ton blog me donne vraiment envis de voyager et je commence déja à former des plans dans ma tête, sérieux avant de lire ton blog ,Jérôme, voyager pour moi c'était quelque chose d'impossible, d'inimaginable, sérieux continu LOL c'est vraiment super et tes articles sont agréables à lire.

    Show !

    Zheguill

    RépondreSupprimer