J'ai été agréablement surpris par cette ville.
Mon guide de l'Espagne ne contenait que 2 pages sur Valencia et j'avais entandu dire que c'était peut-être un peu industriel.
Mais peu importe, j'avais déjà décidé que je voulais visiter cette ville là. Comme Barcelone était totalement plein pour 2 jours, je suis allé à l'hostel Red Nest de Valencia.
Il semble que je sois pas le seul qui ait eu l'idée car rendu la bas il y avait beaucoup de gens qui devaient initialement être à Barcelone mais qui finalement passaient quelques jours à Valence.
J'arrive donc la jeudi dans l'après midi, j'en profite alors pour visiter le centre-ville. Au centre-ville l'architecture, comme toutes les villes d'Espagne jusqu'à présent, est vraiment malade. En voilà un exemple. C'est sur que c'est pas partout comme ça et que ça devient très commercial en dehors du centre mais quand même c'est une belle ville.
Donc après cette visite (c'est pas très long le centre-ville), je suis allé souper à l'auberge. Il y a 6 Québécois en train de souper...il y en a partout! J'ai donc passé la soirée avec eux, il y avait des Heinneken dans une machine distributrice à 1 Euro, assez pratique.
Le lendemain je suis allé à la plage de Valencia avec 2 Québécoises rencontrées la veille. Il faisait très chaud, la plage est du pur sable, l'eau est très chaude. Ma première plage en Espagne, pas trop de monde non plus, vraiment agréable!!
Vers la fin de l'après midi je suis allé me promener dans le parc qui ceinture la ville. C'est une ancienne rivière qui passait dans la ville, qui a été détournée. C'est donc maintenant un immense parc, qui se trouve à être plus bas que le niveau de la ville. C'est vraiment très beau, et par la suite on peut se rendre de cette façon jusqu'au musée des sciences, encore un chef d'oeuvre d'architecture.
Le soir même, je rencontre totalement par hasard à l'auberge les mêmes Québécois avec qui j'avais passé ma journée à Toledo. Il y a de ces hasards...
Je partais samedi vers 15h00 pour Barcelone, j'en ai profité le matin pour aller à America's Cup, au port de Valencia. C'est une course de bateau internationale semble t'il très connue. Il n'y avait pas de course pendant que j'y étais donc pas grand chose à voir.
L'auberge où je suis resté était vraiment bien, propre, très grande cuisine, lounge sur le toit, etc. Le seul problème, il y a des voleurs de bouffe et de bières. Tout le monde s'en faisait voler. Moi on m'a voler 6 pommes...qui est-ce qui vole des pommes?! Personne se fait voler des trucs de valeurs, juste des niaiseries comme ça...assez ridicule.
Enfin bref, superbe ville, superbe plage, vraiment une place à voir!
Toutes mes photos de Valencia, par ici:
Valencia |