J'ai donc passe 3 jours a Lisbonne après Lagos.
Lisbonne est le genre de ville que tu arrives dans la ville la première fois, tu prends le metro, et t'a juste un bon feeling a propos de la place. J'ai vraiment apprécie la ville et ce n'était pas etranger au fait qu'a certains points de vue ca me faisait penser a San Francisco.
Comme San Francisco:
-C'est construit sur le bord d'un cours d'eau.
-Toute la ville est construire dans des cotes.
-Construit en bordure de l'eau ce qui fait que d'un peu partout dans la ville on a une vue magnifique.
-Il y a aussi un pont qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Golden Gate Bridge.
-C'est aussi une ville assez alternative, un peu artistique, particulièrement dans le quartier proche de l'auberge.
-La ville a aussi été complètement détruite dans un tremblement de terre (1755) et donc reconstruire a partir de ce point.
J'y suis reste 3 nuits dans l'auberge Oasis (comme a Seville et Grenade), encore une auberge 5 etoiles. J'aurais voulu rester une couple de jours de plus mais malheureusement tout était complètement plein, il y avait plein de festivals qui s'annonçaient en ville.
Les portugais connaissent davantage l'anglais que les espagnols, assez pratique car le portugais je n'y connais vraiment rien. Je croyais qu'a l'oreille ca sonnerait un peu comme de l'espagnol...mais pas du tout, ça ressemble a rien que je connaisse. A lire les signes on peut voir que c'est d'origine latine mais la façon qu'ils prononcent est vraiment particulière.
Donc a Lisbonne j'en ai aussi profiter pour aller a Sintra dans la journée, lieu de patrimoine mondiale de l'UNESCO avec de nombreux châteaux.
Hier donc je me suis remis en route. Je reste 2 nuits a Porto, dans le nord du Portugal. Ensuite je me rends a Santiago de Compostelle pour 2 nuits, dans le Nord Ouest de l'Espagne (le lieu de pèlerinage). Ensuite je complète la boucle de l'Espagne et me rend sur la plage de San Sebastien 3 nuits. Puis ma dernière nuit a Madrid car c'est de la que je repars en avion.
A la prochaine!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire