dimanche, juin 10, 2007

Lagos, Portugal

Bonjour!

Lagos fut assez particulier comme expérience, mais tout a fait conforme a ce que j'avais entendu. Lagos est sur la cote sud du Portugal, belle température et grande plage. C'est littéralement un endroit de party. C'est a peu près tout ce qu'il y a faire.

Une journée ressemble a ça

La plage dans l'après midi
Le souper
Boire a l'hostel
Sortir dans les bars, a 1,50 Euro la bière
Dormir
Manger des crêpes et boire du thé au citron a volonté au déjeuner a l'hostel
Écouter un film dans un divan a l'hostel
Retour a la plage

Il n'y aucune attraction dans la ville, rien a visiter en tant que tel. Excepter peut être faire un tour de bateau pour voir des grottes aux alentours, mais cela n'a pas trop adonner pour moi.

Mais c'est agréable! Rempli de jeunes (beaucoup de backpackers), Australiens, Américains, Canadiens, Québécois. Il y a des gens dans les rues le soir pour recruter le monde et les inciter a venir dans un bar en offrant des shots gratuits. Les 2 plus gros bars sont représentés par une Québécoise et un Québécois. A un certain moment, on etait une douzaine de Québécois dans le coin d'un bar. On en croise partout, et dire que j'avais jamais entendu parler de cette place. C'est pas trop typiquement portugais parce que tout le monde dans les bars parle anglais et dans les restos aussi, mais on entend dans la rue.

C'est différent un peu de Faro, une ville un peu plus loin sur la cote. A Faro c'est davantage des gros hotels et un resort de vacances pour beaucoup de British et d'Allemands qui ont un peu d'argent. (Je n'y suis pas allé).

Bref j'ai passé 3 nuits a cet endroit, très agréable, mais c'est bien de changer de place car ça devient un peu fatiguant a la longue. Et puis je suis venu au Portugal pour voir des places un peu plus portuguaises!

Des details sur Lisbonne un peu plus tard..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire