C'est définitivement difficile de garder à jour un blog!
Concernant la ville ici, il se passe peu de choses, outre la folie furieuse du iPhone. Il faisait un brouillard d'enfer pour le 4 juillet ce qui a fait que je n'ai pas pu voir grand-chose des feux d'artifice qu'il y avait dans la baie. Par contre en retournant chez moi, dans le quartier Mission , il semble qu'on s'était donné le mot pour faire exploser des feux d'artifice parce qu'il y en avait chaque minute, et ça, durant toute la nuit. Tout ça étant définitivement illégal, avec sûrement des feux d'artifice importés illégalement du Mexique, mais les policiers ne semblaient pas trop s'en offusquer, j'ai donc quand même pu voir des feux d'artifice!
Hier (samedi) j'ai passé la journée à Santa Cruz (et non pas Santa Cruise comme j'ai écrit sur Facebook). C'est une ville de plage un peu au sud de San Francisco et il y fait drôlement plus chaud. Ça me fait penser à Old Orchard avec un parc d'attractions sur le bord de la plage et des tas de boutiques à souvenir. C'est reconnu comme étant une place de surf en Californie et ça faisait partie de notre plan de se louer des surfs et tenter de surfer, mais il n'y avait aucune vague. On s'est donc contenté de prendre du soleil et jouer au frisbee, sans oublier de manger un délicieux sandwich au crabe.
Ce qui a rendu la journée assez spéciale est que j'y suis allé avec Sébastien, le frère à Marc-Antoine (qui était venu me visiter au début juin). Il vient d'arriver à San Jose pour travailler 4 mois pour des clients de sa compagnie. On y était aussi avec plusieurs de ses confrères de travail. On était donc une bonne douzaine de Québécois sur la plage. Je n'avais pas vu de Québécois depuis le début juin, ça m'a fait du bien de parler français! On est aussi fait de la dégustation de vins en fin d'après-midi, au Beauregard Vineyards. Je n'ai pas encore mis les pieds à Napa ou Sonoma, mais c'est un début.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire