jeudi, août 13, 2009

Monteverde, Montezuma et davantage!

Je vous écris présentement de Montezuma, mais je pars ce matin en bateau pour Jaco (35$!). De là je vais aller vers Quepos en autobus pour visiter le parc national de Manuel Antonio.

J'ai donc passé 2 nuits ici à Montezuma. J'ai vraiment adoré. Petite ville sur le bord de la plage, très paisible, très agréable. À l'hostel (Hotel Lys), ils préparent un repas à chaque soir. Le premier soir j'ai mangé du requin, bien frais de la région! Le repas en commun permet de rencontrer tout le monde et de passer la soirée très près de la plage pour observer les nombreux crabes à nos pieds..L'hostel est directement sur la plage donc le matin je me lève et je vais m'asseoir sur la plage pour déjeuner...vraiment génial, j'ai adoré cette place!

Avant Montezuma, j'étais à Monteverde. Vraiment un autre coup de coeur de mon voyage. C'est une petite ville au beau milieu des montagnes, il fait d'ailleurs beaucoup plus frais. J'ai fait un tour du parc national de Monteverde et j'ai fait du "Canope extreme". Du Canope c'est des lignes suspendues dans les airs (+/- 100m) à laquelles on est accroché pour se déplacer de plateformes en plateforme à travers la forêt. La dernière ligne faisait 1km de long et j'étais en position "superman", bref comme si je volais! Même à 40$, ça en valait totalement la peine.

Et avant ça, comme dans mon dernier blog post j'étais à La Fortuna. Ça n'a finalement pas été mon endroit favori car un peu cher et pas mal touristique. Une soirée on est allé se baigner dans des sources d'eau chaudes du volcan, de l'eau à plus de 100°F, vraiment cool. C'est un endroit fréquenté par les gens du coin, pas une place aménagée, donc c'était gratuit d'y aller mais un peu moins aménagée (assez sombre le soir!)

Depuis La Fortuna je suis avec un canadien de Toronto et une américaine de Washington DC. On a le même itinéraire donc on se suit de villes en villes. C'est vraiment le fun de se promener avec des gens que tu connais un peu plus et ça rend les déplacements moins ennuyants aussi!

À bientôt!

1 commentaire:

  1. J'avais oublié de te parler des Canopé. C'est vrai que ça vaut le coup ! Montezuma est vraiment génial aussi, je crois que ça doit être dans mes plus beau souvenirs de voyage. Tu me montreras des photos !

    RépondreSupprimer