samedi, août 08, 2009

Tortuguero & La Fortuna

Je suis maintenant dans la ville de La Fortuna, tout près du volcan arénal.

J'en ai profité ce matin pour me lever très tard..cela faisait 3 jours de suite que je me levais à 5h30 du matin. D'abord à Bocas del Toro pour se rendre à Cahuita, puis le matin suivant pour partir vers Tortuguero, et le matin suivant pour partir de Tortuguero vers La Fortuna!

Pour ma seule soirée à Cahuita j'ai rencontré un groupe de français et une fille de Québec, la soirée a été plus intéressante. Dans l'après midi j'avais visité le parc national de Cahuita avec un autre groupe de Québécois, bref il y en a beaucoup! On a pu voir des singes et avoir accès à une superbe plage.

Le lendemain je me suis donc rendu à Tortuguero. J'ai d'abord pris un mini bus jusqu'à Moin (5$). Ensuite on a pris un bateau(35$) qui a descendu le canal entre Moin et Tortuguero, plus de 3 heures dans la bateau. On a vu des paresseux et des crocodiles, bref ça ressemble vraiment à un voyage sur une rivière dans la jungle, ça la vraiment valu la peine.

Tortuguero est une petite ville seulement accessible par bateau. Pas d'automobile, c'est tout petit et on se déplace dans la ville par des sentiers. Durant la soirée, il y a un tour organisé (20$) pour voir des tortues géantes en train de pondre leurs oeufs sur la plage. La saison n'est que 2 mois par année donc je suis assez chanceux. Ces tortues sont vraiment géantes. Bref, génial! Aucun appareil photo permis pour ne pas les déranger. La ville ne vit que de cette activité et des tours de canots disponibles à travers le canal tout proche. Même pas de guichet automatique dans le village, il faut prévoir le coup.

Le lendemain j'ai pris le bateau de 6h le matin pour me déplacer vers La Fortuna. J'ai donc quitté la côte Caraïbes du Panama et Costa Rica. C'était bien mais la température est très pluvieuse sur la côte à cette période de l'année donc un peu moins agréable..

Ce que j'aime de La Fortuna est d'abord que je reste dans une auberge de jeunesse...avec eau chaude (Arenal Backpackers)! Super équipé, grande piscine, bref super bien. Ça fait changement de Cahuita et Tortuguero où je restais dans des petits motels cheaps (12$ et 7$) pas très propres. Dans la soirée il y avait un tour (10$) pour aller voir la lave couler du volcan Arenal, tout près. C'est assez loins et y'a pas mal de nuages mais quand même impressionnant de voir de la lave rouge couler sur une montagne.

Ce matin j'ai donc dormi et relaxé..je vais peut être aller faire une marche cet après midi dans un des parcs et ce soir aller dans les sources d'eau chaudes (hot springs) alimentés par la chaleur du volcan. Demain je pars pour Monteverde, en jeep-bateau-jeep. Ça va prendre environ 3h au lieu de du 7h habituel en autobus, un peu plus cher (18$) mais ça vaut grandement la peine. Je me rapproche donc de la côte Pacifique

Je me suis trouvé un nouveau goût pour les bananes au Costa Rica. Ça coûte 10 cents la banane et viennent de tout près..ça vaut la peine! Le seul problème ici est que tout se fait en 2 monnaies, parfois en Colones et parfois en $US. Il faut toujours convertir et vérifier notre change pour s'assurer qu'on nous a donné le bon taux de change. Faut garder de l'argent dans les 2 monnaies, bref c'était plus simple au Panama avec seulement le $US.

De Panama City

Le Skyline de Panama City

Panama City

Toutes les photos de Panama City et la conférence AIESEC

De Bocas del Toro

Plage de Bocas del Drago, à Bocas del Toro

Bocas del Toro

Toutes les photos de Bocas del Toro

Cahuita

Quelques photos de Cahuita

Tortuguero

Photos de Tortuguero

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire