Me voila rendu au Costa Rica a Cahuita, de l'autre bord de la frontière!
J'ai quitte Panama City dimanche soir en prenant un bus de nuit pour Bocas del Toro. Le bus se rend en fait a Alamante, et de ce village on prend le bateau vers l'île Colon de Bocas del Toro, car c'est en fait un archipel d'île dans le nord ouest du Panama, très près du Costa Rica.
Jai encore oublier mon fil dappareil photo ce qui fait que je nai encore pas de photos..
Ça la fait tout un contraste avec la grande ville de Panama City. Tres calme, tres paisible, des grandes plages...ca me fait penser a Lagos au Portugal, une ville qui ne vit qu'exclusivement du tourisme et des partys dans les bars le soir. La première journée je lai passer sur la plage de Bocas del Drago, ou jai pu voir des etoiles de mer (et lire!) sur une plage presque déserte.
La 2e journée, jai rencontre 1 québécois et son ami a l'hostel par hasard le matin et on a fait le tres typique tour de bateau. Observation de dauphins, observer le fond de l'eau en apnée, grand tour de bateau a travers plusieurs villes, visite d
J'aurais pu rester plus longtemps..mais j'ai décide de commencer mon tour du Costa Rica. Je voulais me rendre directement a Torturega, une réserve naturelle ou il y a des tortues géantes. Mais j'ai du arrêter en chemin a Cahuita, au Costa Rica. Cest en effet compliquer pour sortir de Bocas. On doit prendre le water taxi jusqu'à Alamante. Prendre un taxi jusqu'à la ville frontière. Prendre un autobus jusqu'à la vraie frontière. Traverser la frontière (sur un pont de bois qui na pas l'air safe!) puis reprendre un autobus vers Cahuita. Je suis arriver sur l'heure du midi et j'ai pu voir un parc national directement dans la ville.
C
Demain, destination Tortuguero, avec la saison de pontes des tortues. Pour se rendre, un tour de bateau de 4 heures a travers un canal qui longe la cote et ou l'on voit plein d'animaux!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire