lundi, octobre 23, 2006

Nouvelles en vrac

Je n'ai rien à raconter de spécifique sur San Francisco présentement donc je vais donner des nouvelles en vrac!

- C'était à mon tour de cuisiner. En fait, j'avais réussi à ne pas cuisiner depuis 1 semaine et demie mais finalement mon tour est venu. En premier j'ai fait une super salade en mélangeant un paquet de légumes: champignon, tomates, céleri, piment, et Dave le manager avait la demande spéciale d'avoir des betteraves (ce que je trouvais assez étrange).
Ensuite, suite aux généreux conseils de Alexandre Boutet (le lien pour son blog est à la gauche de la page sous le titre "L'Échafaud") j'ai fait une recette qui consiste à mettre du thon/mayonnaise/célerie/oignons à l'intérieur de pains hot dog. Je crois qu'on a apprécié! Ça ressemble à ça: Pita au thon

-Parlant de nourriture je suis rendu dépendant aux oeufs. Je prends 3 oeufs par jour, sous forme d'oeufs tournés, oeufs brouillés ou juste "normal". Ça ne coûte pas cher (en fait rien du tout, on en achète des grosses quantités en groupe) et c'est très rapide à faire. Dire qu'avant je n'aimais pas vraiment les oeufs.

-Examen à distance de mon cours de Comptabilité samedi, donc cette semaine je me garde du temps pour étudier.
Le plus étrange est que dans l'horaire il y a une semaine de relâche prévue après l'examen..

-Je devrais aller au parc national de Yosemite après mon examen...durant ma semaine de relâche! Totalement gratuit, il y a une auberge de jeunesse dans le parc qui organise des tours.

-Je planifie toujours d'aller à Phoenix/Grand Canyon plus tard en novembre..j'ai pas de date encore. J'ai regardé le temps que ça prendrait en bus pour se rendre...environ 20 heures. Je considère sérieusement l'avion. Ce n'est pas tellement plus cher, c'est assez cheap de voyager à l'intérieur des États-Unis. L'expérience en bus avec la compagnie GreyHound est assez désagréable en général donc j'aimerais éviter ça. Mon cher camarade Alexandre Couët et sa compagne Hélène avaient fait le trajet en autobus mais je crois être moins courageux.

-Il y a deux gars qui sont à l'auberge de jeunesse depuis 2 semaines qui viennent de déménager de Virginie. Ils viennent se lancer une compagnie web-informatique (style startup) à San Francisco. Ils se lancent totalement dans l'inconnu, viennent de sortir de l'université, c'est franchement impressionnant.

-Seulement une journée de pluie depuis mon arrivé, je suis assez surpris. Je croyais que ça devenait plus frais et pluvieux à l'automne mais semble t'il que le mauvais temps est davantage en décembre-janvier-février.

-C'est l'Haloween bientôt et semble t'il que San Francisco est la place la plus folle pour fêter l'Halloween. La fête est très populaire et tout le monde se déguise. Je dois donc trouver un déguisement, j'attends vos suggestions. On m'a suggéré ici de me déguiser en lutteur (RVG)..!

Eh bien voilà, j'attends vos suggestions!

mardi, octobre 17, 2006

Gallery Cafe

Ça faisait longtemps que je voulais parler de ce magnifique petit café, Gallery Café. Au coin des rues Washington et Mason (c'est à dire, tout proche du ChinaTown). C'est à cet endroit que je vais pour étudier pour mon cours à distance et changer un peu d'environnement pour pas trop me faire déranger, évidemment ils ont internet sans fil. À ce coin de rue, à chaque 5min, il y a les "cable cars" qui passent (c'est d'ailleurs situé en face du Cable Car museum), on les voit par les immenses fenêtres et on entend le ding ding ding de leur arrivée. Il n'y a pas meilleure place pour se sentir dans l'ambiance de San Francisco que cet endroit.
Je vais là avec mon portable, je prends un café (parfois 2) et je reste là tout l'après-midi avec mon portable et mes livres. En fait même je commençais à me sentir mal, je vais à cet endroit trois ou quatre fois par semaine et j'abuse de leur internet pour un minable petit café à 1,75$. C'est cheap non? Je commençais à me sentir cheap littéralement.
Soudainement, il y a de ça trois jours je rentre dans le café et je remarque que dans le fond du magasin l'un des deux ordinateurs qui sert pour la consultation internet est indisponible. Sur un papier c'était écrit: "The computer is broken". J'utilise toujours mon portable donc je n'ai pas besoin de ces ordis de consultation mais je me suis dit qu'il était temps que je me rachète pour tout le temps passé à cette place sans trop payer. Donc je prends l'initiative d'arranger l'ordinateur...c'était un vieux Mac en Mac OS 9 (une antiquité bref). Comme vous savez je suis expert en Mac donc...je règle le problème en quelques minutes (évidemment!). Je vais donc porter le papier "Computer broken" au comptoir.
La personne qui travaille au Gallery Café semble très heureuse de mon initiative et en profite pour me demander 3-4 choses pour arranger d'autres problèmes avec les Macs. En parlant avec lui il me dit que c'est le propriétaire de la place. Intéressant. Ensuite il me demande littéralement de faire son site web, wow! Malheureusement, je ne peux pas vraiment accepter, car il a besoin d'un certain design pour son café "hip" et je ne suis pas graphiste..
Mais je dis ça comme ça...si quelqu'un veut travailler sur un design pendant que je monte le site web, il y a une opportunité ici!
Enfin bref, maintenant je me sens moins mal de "squatter" le café pendant des heures..




--J'irai probablement au Grand Canyon et à Phoenix en novembre...je n'ai pas les dates encore précises mais ça va se définir plus précisément bientôt.

samedi, octobre 14, 2006

Haight-Ashbury

J'ai encore réussi aujourd'hui à découvrir un endroit à San Francisco où que je n'avais jamais découvert.

En fait, j'y étais déjà passé en vélo, sans prendre le temps de m'arrêter.

C'est le quartier de Haight-Ashbury, qui se situe au coin de la rue Haight et Ashbury (original!)

C'est entre autres à cet endroit que s'est développé le mouvement hippie dans les années 60-70 à San Francisco. C'est à 3 coins de rue du grand parc Golden Gate Park. Les gens qui vivent dans le quartier sont encore aujourd'hui fortement influencés par ce mouvement. La rue est principalement constituée de boutique..vêtements hippie, musique, petit bars, cafés, smoke shop. Pas mal le style underground ou alternatif.


(En fait la 2e photo est sur une rue perpendiculaire à Haight street)

C'est là aussi que se retrouvent les "jeunes sans-abris". Un peu comme les jeunes qu'on voit sur la rue St-Jean à Québec, ils viennent de partout aux États-Unis pour s'établir dans les rues. Autrefois dans les années 60-70 ces jeunes étaient accueillis par les habitants du quartier et ça passait leur journée sur le LSD. Mais aujourd'hui le quartier semble un peu tanné de les voir et les jeunes passent leur journée à errer entre Haight street et le parc.

Il y a un giga magasin de musique avec des vinyles et tout ce qui faut comme musique qu'on retrouve difficilement ailleurs, Couët, je suis désolé de ne pas t'avoir parlé de cette place quand tu étais ici! Le magasin de musique est établi dans une ancienne allée de bowling..



Apple a justement lancé un nouveau iPod Nano rouge aujourd'hui même(rouge, car ça fait partie d'une campagne pour donner 10$ pour le Sida en Afrique). Donc, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour pour prendre quelques photos après Haight-Ashbury! On devrait tous avoir un AppleStore à 10 minutes de sa maison...




Quelques autres photos en compléments ici même

mercredi, octobre 11, 2006

Non pas de neige!

J'ai reçu des nouvelles du Québec, comme quoi il y avait de la neige en Californie

C'est loins d'ici! Lake Tahoe, au nord-est, 3 heures de route. C'est d'ailleurs la place où les gens vont pour faire du ski l'hiver, c'est donc normal qu'il y ait de la neige!

Ici il fait 22°C en ce moment, et 11°C à Québec, donc je ne veux pas voir personne m'écrire pour demander si on a reçu de la neige ici! (En particulier Thomas)


Plus d'infos sur Lake Tahoe

dimanche, octobre 08, 2006

Fleet week, photos et vidéos

Hier, samedi, je suis allé au festival aérien de San Francisco. Un peu différent de ce qui a à Québec, dans le sens qu'on ne peut pas visiter d'avions au sol. Par contre, comme c'est organisé par la US Navy, il y a des tonnes de bateaux et au moins un porte-avion dans le port (on ne pouvait pas tous les visiter...et je n'y suis pas allé). Donc plutôt qu'avoir un festival aérien au milieu d'un aéroport, ça se passe dans la baie de San Francisco avec le Golden Gate Bridge et Alcatraz en arrière-plan...

En premier il y a donc eu la Red Bull Air Race, je me suis trouvé un spot proche de l'eau, sur des roches (!) donc personne pour me cacher. D'ailleurs, la meilleure place pour voir le show était à l'intérieur d'un bateau, dans la baie, il y avait des bateaux à perte de vue, voir cette photo.


Mes photos sont moyennes car je n'étais pas très proche des obstacles (les avions devaient passer à travers des obstacles) mais la vue était quand même assez bonne. C'était carrément fou, les obstacles étaient assez rapprochés et ils devaient parfois monter très haut puis revenir pour passer dans les obstacles. Vraiment spectaculaire.
J'ai pris quelques photos et quelques vidéos, mais j'ai trouvé sur YouTube le vidéo que quelqu'un a filmé du vainqueur, il était plus proche donc c'est encore mieux.

Une de mes photos:


Par la suite il y a eu une démonstration d'un petit avion rouge..le pilote est complètement fou et il a même réussi à mettre son avion à la verticale (vers le haut) et descendre en même temps..Je n'ai pas pris de photos de l'avion mais j'en ai trouvé une sur internet, peut-être est-il déjà venu à Québec, son nom était "Team Oracle".



Pour terminer, il y a évidemment eu les Blue Angels, ils passaient très proche au dessus des bateaux, le show ressemblait à ce que j'avais déjà vu à Québec, mais c'est toujours aussi bon.



Comme vous voyez sur les photos, la température était géniale et le ciel totalement clair. C'était la première fois depuis 1 semaine qu'il n'y avait pas de nuages..on avait même eu de la pluie mercredi (ma première pluie ici!), ça la bien tombé.. Bref, journée géniale, vous pouvez voir mes autres photos ici même ainsi que des photos de mon super macaroni.

Aujourd'hui dimanche j'en ai profité pour faire quelques devoirs, il faisait une terrible chaleur...

vendredi, octobre 06, 2006

Histoire de macaroni

À l'auberge de jeunesse, chaque membre du staff doit faire à manger, chacun à la suite de l'autre dans la semaine. Lorsque tout le monde est trop lâche, on se commande de la pizza ou bien on crève de faim, mais c'est assez rare.

J'avais déjà fait à manger deux fois depuis mon arrivée, mais j'avais toujours eu un peu d'aide pour savoir quoi faire. C'est ça le plus dur, décider quoi faire, ce qui pourra plaire à tout le monde, et qui sera pas trop compliqué à faire en même temps. Il faut aussi tenir compte qu'il y a sur le staff une végétarienne, et une autre fille qui ne mange que de la viande blanche (poisson ou poulet), et une autre qui aime la viande certains jours, pas toujours! En même temps les autres staffs veulent pas s'empêcher de manger de la viande pendant des mois, alors faut trouver une recette où on peut mélanger la viande pour certains, et pas en avoir pour d'autres. La semaine prochaine on va avoir une nouvelle sur le staff...et elle est végétalienne, hmm.

Bref, cette fois-ci je devais tout décider et faire moi-même, gros dilemme. Les pâtes étant la solution la plus facile, je ne voulais pas que ce soit trop cheap. Donc, je suis allé sur recettes.qc.ca pour trouver...une recette de macaroni pour enfants Tomates, fromage, saucisse (au poulet), piments, oignons, champignons. J'ai gardé un plat sans saucisse pour la végétarienne.

Succès inespéré!

Voilà...c'est tout pour ma fabuleuse histoire de macaroni qui je crois, vous passionne au plus haut point.

jeudi, octobre 05, 2006

SF New Tech Meetup

Hier soir je suis allé au "SF New Tech Meetup". Pour les habitués du Club Mac de Québec, c'est un peu le même genre de rencontre. Quelques présentations de nouveaux produits internet venant de San Francisco et de la Silicon Valley dans une salle avec une audience d'environ 150 personnes. C'était sur 2nd street (pas trop loins de South Park dans les bureaux de la compagnie internet CNET.

Il y a eu la présentation de trois produits...un assez intéressant...produit qui permet lors d'une réunion de dessiner/écrire/modifier une page (genre powerpoint) et de sauvegarder le tout après la réunion. Vyew Vyew, et totalement compatible Mac (fonctionne avec Flash 9). L'autre présentation était WebShots, spécialisée dans l'hébergement d'images, compagnie qui existe depuis de nombreuses années mais qui vient de faire une mise à jour de son site. Il y avait aussi une autre compagnie, genius.com, ça permet à une compagnie de savoir quel client est connecté sur son site, quel site il consulte, en temps réel. Ça fait pas mal espionnage et assez douteux comme produit.

Après les présentations, tout le monde se retrouve à parler ensemble, un genre de séance de "networking" (le but étant de se faire des contacts). C'est là que c'est devenu intéressants. J'ai du parlé à une quinzaine de personnes qui travaillent dans l'industrie, j'ai pu savoir ce qu'ils font, où ils travaillent, ce qu'ils ont étudié, etc. La plupart des gens là ont déjà leur compagnie ou bien ils travaillent déjà dans le domaine et se cherchent des nouveaux clients ou partenaires pour travailler. J'ai réussi à collecter trois cartes d'affaires! C'est vraiment la meilleure place pour se faire des contacts dans l'industrie. Les gens qui sont là sont vraiment intéressant et c'est vraiment impressionnant de voir leur parcours. Je vais envoyer un petit courriel à ceux qui m'ont donné leurs cartes, on ne sait jamais où ça peut mener. C'est déjà prévu à mon calendrier pour novembre!

Certains ont pris des photos de l'événement, je vais essayer de les retrouver sur internet.

lundi, octobre 02, 2006

Dans un coin perdu de San Francisco

Samedi, je suis permis pour ma journée de congé de faire un tour dans un coin de San Francisco que je n'avais jamais visité. Ça se trouve à être juste à côté du parc Presidio dans l'ouest de la ville. C'était un endroit que j'avais trouvé grâce au blog de Geneline, elle parle souvent des coins perdus de San Francisco sur son blog, donc ça fait des endroits à découvrir, plutôt que retourner voir les mêmes choses.

Ça se trouve sur Lyon Street (Lyon Street Steps), c'est un long escalier qui relie deux rues (Broadway et Vallejo), c'est donc au milieu d'une des (nombreuses) côtes de San Francisco. L'escalier est utilisé par des gens qui s'entraînent...ils montent et descendent l'escalier sans arrêt (ce n'est pas mon cas malheureusement!). Évidemment, tout le charme de l'endroit est la vue sur la baie et les maisons juste en arrière. Le quartier dans ce coin-là est vraiment très beau aussi, sûrement très intéressant d'habiter là.

Je me suis rendu ensuite au parc Alta Plaza, qui est situé dans le même secteur. Parc que j'avais déjà visité.

Voici trois photos, mais j'ai mis toutes mes photos de la deuxième semaine une fois de plus sur ce site web.

Drôle de hasard, ce soir je viens de rencontrer ici un gars et une fille qui ont étudiés au Cégep Ste-Foy l'an dernier...le monde est petit! Ils partent pour l'Australie pour travailler pendant 10 mois. Le billet d'avion pour l'Australie était moins cher en partant de San Francisco...ils ont donc pris le bus depuis Québec!