vendredi, novembre 17, 2006

Fisherman's wharf

Fisherman's wharf est l'endroit touristique par excellence à San Francisco. Le genre de "spot à touristes" qu'on retrouve dans chaque ville. Le genre de place que ceux qui vivent à San Francisco ne vont pratiquement jamais. C'est la première fois que j'y allais en deux mois.

On y retrouve principalement des boutiques à touristes. C'est situé proche du port, donc on peut y voir Alcatraz et on peut prendre le bateau pour aller sur l'Île d'Alcatraz. Il y a aussi des "Sea lion" proche du quai 39 (Pier 39). Par contre, sur Jefferson St., il y a une attraction assez amusante. C'est un homme sur le bord de la rue qui se cache derrière un buisson, on l'appelle "The Bush Man". Lorsque quelqu'un arrive, il bouge le buisson et leur fait faire un saut. Des gens se placent de l'autre bord de la rue et regardent la scène se répéter toute la journée. Voici un petit vidéo. Parfois les gens se mettent à crier, c'est assez drôle.



La seule raison pourquoi je suis allé dans Fisherman's wharf cette journée-là était bien simple: fast food. Les Mcdo en Californie sont assez décevants si on les compare au Québec, les rares fois que j'y suis allé, les frites sont froides, le BigMac est mal construit, et l'ambiance est vraiment mauvaise..(et il n'y a pas de journal!). J'avais donc entendu de "In and Out Burger", un fast food seulement présent en Californie et Nevada (Las Vegas). Il y en a un dans Fisherman's Wharf. Il y a un genre de culte associé à cette chaîne de fast-food. Je me devais donc d'essayer! Frites fraîches, hamburger avec laitue et tomate fraîche, rien de pré cuit, ça valait la peine!



Hier soir un peu avant minuit je me demandais bien quoi faire, dormir n'était pas une option. Je me suis donc permis une promenade au Metreon center, il y a un magasin Sony à cet endroit et il y avait le lancement officiel de la PlayStation 3 à minuit. Je ne suis aucunement amateur de jeu vidéo. Je trouvais donc ça assez bizarre de voir des gens qui avaient fait la queue depuis 2 jours sur le bord de la rue pour pouvoir acheter la PlayStation 3. Les trois premiers acheteurs sont partis en limousine. Il y avait un décompte sur un écran géant mais à la fin du décompte à minuit..rien ne s'est passé?! Bref, il ne se passait pas grand chose. Sur le chemin du retour, j'ai quand même vu le "Jeep à peep".. (la personne va se reconnaître!).


Une quizaine de photos ici-même , rien de spécial!


Voilà!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire