samedi, novembre 04, 2006

Yosemite

Me revoilà après plusieurs jours d'absence. D'abord, j'ai eu à étudier pour mon examen à distance samedi le 28, qui s'est très bien déroulé je le crois. Vive la comptabilité.

Eh puis voilà que lundi je suis allé au Parc National de Yosemite, finalement. Ça faisait quelques semaines que je demandais à Dave (manager) de m'inscrire au "Yosemite Bug bus tour" mais c'était toujours retardé pour multiples raisons.

L'attente a vraiment valu la peine. Donc pour une "valeur" de 140$, on a deux nuits dans le Bug Hostel dans un village à 45 minutes de Yosemite (le plus proche du parc national). Ils viennent nous chercher dans une van à notre auberge à San Francisco et nous amènent là-bas, environ 3h de route. Ils nous ramènent à San Francisco après les deux nuits. On était un groupe de 8 personnes..2 Hollandaises, 2 autrichiennes, 2 Irlandais, un Anglais et moi même.

Donc voilà que lundi, en arrivant là-bas dans le milieu de l'après-midi, ils nous amènent faire une descente en vélo au sommet d'une montagne. Ce n'est pas dans Yosemite mais la montagne est assez haute et ça prend environ 15 minutes à descendre (heureusement on n'avait pas à remonter). Sur une route de terre avec des vélos de montagne. Adrénaline garantie et paysage assez beau. On ne visitait pas le parc le premier jour parce qu'on arrivait assez tard en après-midi. Dans le bas de la montagne on a vu une petite rivière où semble t'il il y avait des milliers de personnes qui cherchaient de l'or à cet endroit au 19e siècle.







Dans la soirée on a revenu à l'auberge de jeunesse, pour souper et il y avait un feu à l'extérieur, la température la nuit était aux alentours de 0°C..dans le jour c'était plutôt 18°C.

La deuxième journée était la visite en tant que telle de Yosemite. On a commencé par aller dans la forêt des Sequoia géants. Les Séquoia sont pratiquement immortels, résistent aux maladies, au feu, etc.. Le plus gros du parc aurait 1800 ans. Il y en avait un de tombés au sol (il serait tombé il y a 300 ans, son point faible étant les grands vents). Évidemment, ce sont les plus gros arbres que je n'ai jamais vus. C'est certainement à voir!




Ensuite on s'est dirigé vers le "Sentinel Dome". C'est une petite montagne au milieu de Yosemite qui permet d'avoir la meilleure vue du parc. C'est là que ça devient très intéressant. On a dîné à cet endroit. Je laisse parler les photos, bien que c'était encore mieux d'être sur place..





Par la suite on est descendu dans la vallée pour avoir une vue différente.


Puis, un court arrêt par Vernal Falls. L'une des seules chutes avec encore de l'eau. Les principales autres chutes ne sont "actives" qu'au printemps après la fonte de la neige.




Finalement, on a fait une marche aux alentours de Mirror lake. Un lac, qui au printemps, reflète parfaitement les montagnes de Yosemite. Mais comme c'est l'automne, le lac était totalement vide. On a aussi cherché à voir des ours mais on n'en a pas trouvé!


On est ensuite revenu à l'auberge de jeunesse puis on est reparti mercredi matin pour San Francisco.

En bref, pour quelqu'un qui visite San Francisco, c'est vraiment un incontournable. Le parc national est magnifique et si vous avez l'occasion de prendre le "bug bus tour" ça vaut vraiment la peine car on voit les choses les plus importantes.

Voilà à quoi ressemble le Bug hostel.


Pour toutes mes photos, c'est accessible ici.


J'ai aussi pris d'autres photos dernièrement, c'est accessible ici même.

1 commentaire: