mercredi, novembre 22, 2006

Je suis allé à l'église

Oui oui, dimanche matin je me suis levé tôt pour aller à l'église.
Plus précisément, Glide Memorial Church.

Sacha, le Canadien qui travaille ici, y était allé la semaine passée. Je me suis donc décidé à y aller dimanche dernier, avec une Allemande de l'auberge de jeunesse.
C'est d'abord une église méthodiste. Il n'y a aucun symbole religieux à l'intérieur de l'église. C'est situé dans le quartier Tenderloin, un quartier plus ou moins recommandable durant la nuit.
Ce qui est spécial avec cette église, c'est qu'il y a un coeur de chants gospels et un groupe de jazz. Il n'y a pas vraiment de sermon religieux, c'est principalement une cérémonie avec beaucoup de musique. Ils acceptent des gens de toutes les religions à cette place. Bref, c'était assez spécial et pas endormant du tout. L'église était pleine, comme à chaque dimanche, c'est une grosse "attraction" ici!



Mes photos sont moyennes alors j'en ai trouvé d'autres sur internet.

Demain c'est Thanksgiving (ou l'Action de grâce), mon premier vrai Thanksgiving américain avec la dinde et tout le kit. Dave le manager va faire cuire 2 dindes et on va tous participer à mettre en commun beaucoup de nourriture. On m'a demandé de refaire mon macaroni pour enfants, hmm..d'accord! Il y a plusieurs personnes à l'auberge de jeunesse qui sont là depuis plusieurs jours et qui ont décidé de rester plus longtemps pour fêter thanksgiving avec nous, ça va être intéressant! Vendredi sera Black Friday, la plus grosse journée de magasinage aux États-Unis, le lancement officiel de la période des fêtes. Ici c'est pas mal plus gros que le 23 décembre et Boxing Day.

Hier soir c'était à mon tour de cuisiner. Je me suis servi du BBQ pour faire des brochettes. Boeuf, champignons, oignons, piments. Avec un peu de riz et un peu de salade. C'était bien, par contre des brochettes sur le BBQ ça se refroidit très vite.

J'ai acheté mes billets d'avion pour aller voir le Grand Canyon, en passant par Phoenix. 1er décembre jusqu'au 5 décembre. Je vais être dans l'auberge de jeunesse à FlagStaff.

À la prochaine!

2 commentaires:

  1. À TVA ce soir, on a eu droit à un reportage sur le nombre de déplacements des Américains pour le Thanksgiving : 32 millions de déplacements, soit l'équivalent de la population canadienne au grand complet ! On y parlait aussi des millions de dindes qui seront cuites pour l'occasion (mais on n'a pas donné de noms ;-)

    J'ai hâte de voir tes photos du Grand Canyon...

    Pour celles du chant gospel, je comprends que tu aies eu de la misère : c'est dur dur dur de traduire le son sur une photo ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Bein oui, en plus ça l'air qu'il y a deux dindes qui ont été sauvé..:-)

    P.S. À l'église elle s'appelait ''INGRID''..;-)

    1 corde de bois en moins..:-(

    RépondreSupprimer