Un peu de retard dans mes nouvelles. Il faut dire que dans les derniers jours j'ai passé moins de temps devant l'ordinateur, ce qui je crois n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Dans l'auberge de jeunesse (hostel) en tant que telle, je viens de déménager de lit, je suis maintenant dans le lit du bas. Passionnant non? Bien sur, maintenant je peux mettre un drap autour de mon lit et avoir mon endroit bien caché, c'est génial, on s'ennuie parfois de dormir dans sa propre chambre. J'ai changé de lit, car il y a eu beaucoup de mouvements de personnel pour différentes raisons.
Une des magnifiques filles du staff est partie en appartement dans la ville, elle a déménagé avec 2 autres personnes (qui étaient des clients ici), ils payent chacun 800$ (800x3, faites le calcul!). Ils ne sont même pas directement Down town, ils sont dans le quartier Richmond, dans l'ouest, proche du Golden Gate Park. Assez grand appartement mais...ça reste...cher? C'est normal pour les gens ici..
Donc maintenant il y a un Canadien (BC) qui vit en permanence ici. Les deux solitudes qui s'affrontent. Autant on a beaucoup de fun ensemble, autant vivre avec un Canadien est une expérience culturelle. J'apprends les nuances entre l'accent canadien et celui américain..."hey"...
Une sympathique Québécoise est restée 5 jours ici, j'en ai profité pour lui faire découvrir plusieurs endroits dans la ville un peu en dehors des circuits touristiques, en échange elle m'a fait découvrir un DJ québécois (DJ Champion). On est allé dans un café de North Beach ouvert la nuit. Je me suis pour une rare fois levé un peu plus tôt pour qu'on puisse aller faire une promenade à South Park (dont j'ai parlé ici). On est aussi allé au Bay Bridge, illimuné en soirée, dont je "bloguerai" plus tard.
Étrange comment on a suivi le même parcours. Elle était à l'université puis avait décidé de prendre un temps de break pour l'automne pour réfléchir (comme moi). Elle est restée en Californie (San Diego) tout l'automne (comme moi) et elle va revenir à Montréal à l'hiver pour l'université (et moi à Québec cet hiver pour l'université, d'ailleurs j'en reparlerai sur les détails..).
C'est surprenant il y a encore beaucoup de monde ici, excepté en milieu de semaine. Je me serais attendu à une saison morte, mais ce n'est pas le cas. Le "mauvais" temps est commencé, c'est-à-dire qu'il pleut 1 ou 2 fois par semaine...quel drame.
J'ai passé à un cheveux d'aller à la plage de Los Angeles cette semaine (il fait encore assez chaud la bas), peut-être la semaine prochaine, un problème de transport m'en a empêché.
Je n'ai pas de photos à mettre en ce moment, je sais que les gens aiment ça, la prochaine fois!
Bye!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire